récupérer le numéro de semaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matt31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matt31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution et je demande votre aide.

Dans un fichier Excel (2003) je dois entrer l'état de dossiers (validé ou non validé si manque d'informations).
Ce fichier ne pose pas de problème avec la création de liste déroulante.

Lorsqu'un dossier n'est pas validé je dois le signaler aux responsables de ce dossier pour qu'ils y apportent les corrections nécessaires. Je le valide une fois corrigé.

Il m'est demandé de noter chaque fois la date lorsque le dossier est validé. Jusque là pas de problème.

Par contre, je travaille par semaine et j'ai mis en place un autre fichier qui me récapitule le nombre de dossier invalide par semaine et la semaine où je le corrige. Pour cela j'utilise NB.SI en recherchant les S02, S03 et en les comptabilisant.
J'en viens au problème, comment créer une fonction et laquelle qui transformerait la date en semaine tout en comptabilisant le nombre de fois où la semaine apparait?

Merci de votre aide

Re : récupérer le numéro de semaine

Bonjour à tous,

=ENT(MOD(ENT(([1.xls]reliquats!$S$3:$S$10-2+(JOUR(1)=2)*6)/7)+3/5+((JOUR(1)=2)*208);52+5/28))+1
Donne le numéro de semaine des dates en S3 à S10 du fichier 1.xls et de la feuille Reliquats
Si ce numéro est égal au numéro en C2
Multiplié par 1

A chuaque fois que la formule trouve le même numéro de semaine entre les cellules, elle rajoute un

A+ à tous

Bonsoir à tous
Une formule qui devrait admettre la semaine 52, et même 53 pour les années qui en ont une, comme 2009 ou 2015 :
Code:
=SOMMEPROD(1*(ENT((9+[1.xls]reliquats!$S$3:$S$500-MOD(5+[1.xls]reliquats!$S$3:$S$500;7)-DATE(ANNEE(146100+[1.xls]reliquats!$S$3:$S$500-MOD(5+[1.xls]reliquats!$S$3:$S$500;7))-400;1;))/7)=C$2))
ROGER2327

Mercredi 25 Décervelage 138 (Saint Petiot, expert, SQ)
3 Pluviôse An CCXIX
2011-W03-6T23:54:27Z

Dernière édition:

Bonjour tout le monde,

JCGL, la formule que tu donnes dans ton dernier message de ce fil me colle un bon mal de crane mais me dépatouille à merveille mon problème du jour.

Un gros, gros merci.

A+

Abel.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour