Re : recuperer et afficher des données d'une feuille à une autre
Par contre, je ne m'explique pas les 0 en L et P...ce n'est pas les format de cellule ni la formule...
Si quelqu'un a une idée, je lui donne une étoile 'Like'!
Si on remplace 0 par -1, cela remet la cellule à vide mais rend cette dernière complètement inefficace donc à ne pas faire...!
Re : recuperer et afficher des données d'une feuille à une autre
Bonjour,
Je pense qu'il y a moyen de réaliser cela avec une macro en vba, mais je ne sais pas si c'est le but de ton opération, préfères-tu rester avec les formules ?
Re : recuperer et afficher des données d'une feuille à une autre
Bonjour à toutes et tous,
Par contre, je ne m'explique pas les 0 en L et P...ce n'est pas les format de cellule ni la formule...
Si quelqu'un a une idée, je lui donne une étoile 'Like'!
C'est exactement la même chose pour les fonctions de recherche (INDEX, RECHERCHEV....)
Il faut ajouter un test sur le résultat de la recherche pour éviter ça
Re : recuperer et afficher des données d'une feuille à une autre
Bonjour,
Voir en pj si les explications sont claires.
Dans ton exemple on a toujours un N° de série = 1 N° d'étiquette : si c'est toujours le cas tu n'as pas besoin de la formule compliquée que j'ai mis en colonne B pour le N° d'étiquette. Je te donnerai plus simple.
Si, par contre plusieurs N° d'étiquette peuvent correspondre à 1 N° de série alors ma formule est utile
Cordialement
arf j'arrive tard on dirait !
salut tititoto : on peut aussi utiliser la méthode "Monique" qui consiste à écrire &"" derriere le index : ça masque aussi les 0 mais ça met un "" dans les cellules vides.
Re : recuperer et afficher des données d'une feuille à une autre
Bonjour Dugenou,
Re,
on peut aussi utiliser la méthode "Monique" qui consiste à écrire &"" derriere le index : ça masque aussi les 0 mais ça met un "" dans les cellules vides.
Re : recuperer et afficher des données d'une feuille à une autre
Tototit
Dugenou
...Whoa, je suis flaberglastée! (oui oui, je viens de conjuguer un anglicisme!)
Vos deux solutions sont géniale et une étoile chacun!
La méthode de "Monique" est chouette car une case complètement vide peut générer une toute petite insécurité (case oubliée?) tandis qu'un trait nous montre que la case a été considérée mais reste vide.
Merci pour les astuces que je conserve précieusement et bonne journée à vous deux, et au fil
Ça m'apprendra à écrire sans tester! J'essaie d'appliquer l'astuce 'Monique' mais la case reste vide. J'ai aussi copié-collé le code de tototiti avec cette astuce et nada. J'ai aussi tenté de le mettre partout, ce &"" mais sans succès! Ça marche de votre côté?
Re : recuperer et afficher des données d'une feuille à une autre
Non je voulais dire que je ne vois pas "" dans les cases vides avec l'ajout de &"".
Peut-être qu'au fond, je suis dans les patates et qu'au départ, il n'as jamais été question de voir "" dans une case vide!
Si c'est le cas, faut me pardonner et ignorer la fin de ce fil
Re : recuperer et afficher des données d'une feuille à une autre
Diable! Eh bien non, je croyais vraiment que plutôt de voir le vide de la case, on y verrais ""
Pour clarifier tout ça, c'est comme lorsque je rempli un formulaire à la main et que je met un trait dans les zones que je n'ai pas à ou ne veux pas remplir pour signifier que ce n'est pas un oubli mais plutôt une omission volontaire...