XL 2019 Récupérer données MDB vers Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kev1407
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kev1407

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite récupérer exporter les données d'un fichier .mdb à l'aide d'une macro vers un classeur Excel.

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Dans le classeur Excel, il y a les colonnes à récupérer en appuyant sur le Bouton "Mise à jour"

Je joint le fichier .mdb et le classeur Excel.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement

Pièces jointes

Solution
Re,

Voici un exemple, mais votre table n'est pas filtrée.
Pour voir la requête :
Cliquez dans une cellule du tableau résultat et dans l'onglet 'Requête' qui s'affiche sur le ruban, cliquez sur 'Modifier' (bouton à gauche)
Avant de cliquer sur le bouton 'Mise à jour', vérifiez bien la valeur de la cellule C1 qui contient le chemin vers le fichier et qui est passé à la requête.

Cordialement
Bonjour,

On ne sait même pas de quelle table vous extrayez vos donnez, ni à quelles conditions, il semble y avoir beaucoup plus d'enregistrements que de lignes de votre tableau excel. Alors comment sont-elles sélectionnées.

Vous avez 2019, faites le avec Powe Query Onglet 'Données', 'Obtenir des données', 'A partir d'une base de données' puis choisissez ACCESS, votre fichier et voyez.

cordialement

Re,

Pour voir la requête :
Cliquez dans une cellule du tableau résultat et dans l'onglet 'Requête' qui s'affiche sur le ruban, cliquez sur 'Modifier' (bouton à gauche)
Avant de cliquer sur le bouton 'Mise à jour', vérifiez bien la valeur de la cellule C1 qui contient le chemin vers le fichier et qui est passé à la requête.

Cordialement

Pièces jointes

Re,

Pour voir la requête :

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
814
Réponses
9
Affichages
406
Réponses
10