XL 2019 Récupérer données MDB vers Excel

Kev1407

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite récupérer exporter les données d'un fichier .mdb à l'aide d'une macro vers un classeur Excel.

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Dans le classeur Excel, il y a les colonnes à récupérer en appuyant sur le Bouton "Mise à jour"

Je joint le fichier .mdb et le classeur Excel.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • CarrierDB.zip
    26.3 KB · Affichages: 8
  • Extraction Consommations.xlsm
    17.2 KB · Affichages: 5
Solution
Re,

Voici un exemple, mais votre table n'est pas filtrée.
Pour voir la requête :
Cliquez dans une cellule du tableau résultat et dans l'onglet 'Requête' qui s'affiche sur le ruban, cliquez sur 'Modifier' (bouton à gauche)
Avant de cliquer sur le bouton 'Mise à jour', vérifiez bien la valeur de la cellule C1 qui contient le chemin vers le fichier et qui est passé à la requête.

Cordialement

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

On ne sait même pas de quelle table vous extrayez vos donnez, ni à quelles conditions, il semble y avoir beaucoup plus d'enregistrements que de lignes de votre tableau excel. Alors comment sont-elles sélectionnées.

Vous avez 2019, faites le avec Powe Query Onglet 'Données', 'Obtenir des données', 'A partir d'une base de données' puis choisissez ACCESS, votre fichier et voyez.

cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Voici un exemple, mais votre table n'est pas filtrée.
Pour voir la requête :
Cliquez dans une cellule du tableau résultat et dans l'onglet 'Requête' qui s'affiche sur le ruban, cliquez sur 'Modifier' (bouton à gauche)
Avant de cliquer sur le bouton 'Mise à jour', vérifiez bien la valeur de la cellule C1 qui contient le chemin vers le fichier et qui est passé à la requête.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Extraction Consommations.xlsm
    51.6 KB · Affichages: 3

Kev1407

XLDnaute Nouveau
Re,

Voici un exemple, mais votre table n'est pas filtrée.
Pour voir la requête :
Cliquez dans une cellule du tableau résultat et dans l'onglet 'Requête' qui s'affiche sur le ruban, cliquez sur 'Modifier' (bouton à gauche)
Avant de cliquer sur le bouton 'Mise à jour', vérifiez bien la valeur de la cellule C1 qui contient le chemin vers le fichier et qui est passé à la requête.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
222
Compte Supprimé 979
C
M
Réponses
9
Affichages
449
Maikales
M
Réponses
7
Affichages
266
Réponses
2
Affichages
222

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 769
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs