Récuperer Données depuis un autre Classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cyberium
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cyberium

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai actuellement un Classeur, contenant 2 feuilles.
Sur la feuille 1, avec des menus déroulants, je récupere les données présentent dans la feuille 2 (qui me sert en quelque sorte de base de données).

J'aurai souhaité n'avoir qu'une seule feuille dans mon Classeur principale (feuille 1) et de mettre le contenu de la feuille 2 à part, dans un autre classeur.

Est-ce possible ?

Merci.

Re : Récuperer Données depuis un autre Classeur

Bonjour Cyberium et bienvenu, bonjour le forum,

Est-ce possible ?
J'ai envie de te répondre : "oui !"
Mais comme tu es nouveau parmi nous je te recommande de lire la
Lien supprimé du forum qui donne tous les bons plans pour obtenir de l'aide rapidement. Tu verras que, comme toi, un fichier exemple serait le bienvenu...

Bonsjour Cyberium, bonsjour le forum,

Je ne pense pas que la solution soit intéressante car pour conserver la liste de validation de la colonne C il faut que le fichier Base.xls soit ouvert. Je pense que garder ton fichier tel qu'il est en masquant l'onglet Base de Données serait plus efficace.
Je t'envoie quand même les deux classeurs (à copier dans le même dossier). J'ai modifié les plages nommées en les rendant dymanique avec la fonction DECALER (voir menu Insertion/Nom) et les fonctions RECHERCHEV.

Pièces jointes

Ah, je ne pensais pas que le fichier "base" devait resté ouvert...
Je vais me tourner vers ta solution (masquer).

Un tout grand merci en tout cas, rapidité, éfficacité... 😉

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
468
  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
740