recuperer description d'une autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion johnshark
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

johnshark

Guest
Bonjour à tous et surtout bonne année,

je suis étudiant en master et je souhaite réaliser un questionnaire destiné à des entraîneurs nationaux et internationaux (globalement pour faire une analyse d'activité).

J'ai réalisé mon questionnaire par des cases à cocher, il est constitué de plusieurs feuilles... dans les feuilles qui suivent j'ai repris la même présentation avec les intitulés dans le même ordre mais à la place des cases à cocher j'ai mis les définitions des mots.

Je souhaiterais savoir s'il est possible par le biais d'un lien par exemple, de faire apparaître la définition dans une "boîte" (que l'on fermerait par une touche "ok" ou autre). Ceci est dans le but de faciliter la tâche de la personne qui répond.

J'ai essayé avec les liens hypertextes mais le problème est que la personne devra recliquer sur la feuille pour y revenir à chaque fois (vu le nombre de feuilles cela reste très long)

Merci d'avance

Re : recuperer description d'une autre feuille

RE,

j'ai changé la case mais rien n'y fait, même si c'est un mieux : j'ai des cases de commentaires qui s'affiche mais elles sont vides, pas de textes, je ne comprends vraiment pas.
Je suis vraiment désolé

Bonsoir,

non ça ne marche pas il dit qu'il y a un problème sur la ligne commençant par .Comment.Text : "erreur d'exécution 9, l'indice n'appartient pas à la sélection"

.ClearComments
.AddComment
.Comment.Visible = False
' On Error Resume Next
.Comment.Text Text:=Sheets("def bioinf").Range("B" & i).Value

Je ne comprends pas

à priori le problème se pose quand il y a plus de lignes, voir dans une de mes lignes car quand j'ajoute la totalité de la grille au fichier que tu m'as passé, cela pose problème.

En tout cas merci pour tout ce que tu fais pour moi

Bonjour à tous,

Peux-tu retester le mien en enlevant cette apostrophe ?

Dépose ton fichier, il doit y avoir une confusion sur les colonnes (si tu ajoutes ou enlèves une colonne, il faut ajuster le code...)

A+

ça marche mais le tient à toujours bien marcher. J'avais fait un réajustement pour la feuille juste avant qui a l'air de marcher puisque j'ai tout, mais là ça veut pas...
Est-ce que ça peut être lié au fait que c'est la dernière feuille du classeur?

Bonjour le forum,

j'ai tout repris, j'ai essayé de mettre les colonnes dans les mêmes conditions que les autres mais cela donne toujours pareil... je n'y comprends vraiment rien.
Je ne sais pas si ça change quelque chose mais je travaille sur excel 2007.

Merci de votre aide

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Je me demande si on va y arriver...

• Ne pas utiliser de cellules fusionnées avec un code VBA
  • 'Def BioInf' est différent de 'Def BioInf ' (une espace en plus est le code ne reconnait plus la feuille)

Teste ton fichier sous XL 2007 (il fonctionne parfaitement sous XL 2003)

Pense à renseigner ta version XL dans ton profil

A+

Pièces jointes

Bonjour le forum,

je viens d'essayer sur excel 2003 (chez quelqu'un d'autre) et après mettre battu avec le fichier, effectivement ça marche... je touche du bois et j'essaie ce soir sur excel 2007 en espétant que...
Encore merci pour tout ce que tu as fait

Bonour le forum,

ça marche aussi sur excel 2007, c'est à n'y rien comprendre... je me suis juste contenté d'enregistrer le fichier au format excel 2003. Mais bon le principal est que ça marche.

Encore un énorme merci pour votre aide, je crois que je ne vous remercierais jamais assez, particulièrement JCGL.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
118
Affichages
9 K
K
Réponses
5
Affichages
1 K
K