Transcriptions horaires d'une feuille journalière vers un récap hebdo !

bbl001

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Actuellement en AT (Accident de Travail), j'assiste mon adjointe pour préparer les plannings hebdos, pour environ 25 personnes.

Voilà les paramètres :

-j'ai créé des plannings journaliers dans des feuilles de calcul avec une colonne par 1/4 heure, et une ligne par personne.
- je remplis ces cases ainsi obtenues avec des lettres a,b,c,d et p, avec des formules conditionnelles, la case se colorant si elle contient un caractère et une couleur par "valeur" de la lettre pour différencier les responsabilités.
- en haut de chaque feuille, j'ai créé un totalisateur journalier par personne, avec une formule nb.si qui accorde 0.25 à chaque "caractère" saisi.
- d'autres cases me totalisent le temps pour chaque type de responsabilités, et d'autres paramètres tels que la productivité journalière.
- chaque colonne me donne enfin le nombre de personnes travaillant 1/4 h / 1/4 h.
- les plages journalières vont de 5h00 à 22h00.

Pour terminer, une 8ème page me récapitule les totaux jours par jour et par personne, une colonne par jour et une ligne par personne, avec encore des colonnes me calculant par défaut le nombre de jours de repos et la différence entre les heures contrats et les heures prévues, avec des formules conditionnelles de couleur pour voir de suite les problèmes.

Ce que je voudrais maintenant, c'est pouvoir incrémenter dans une nouvelle feuille les "horaires" de chaque personne, avec une colonne par jour et les 7 jours de la semaine, donc 7 colonnes horaires + 1 colonne me rappelant le total des heures semaines, sachant que nous sommes au moins 3 personnes mini par jour à faire 2 "créneaux" horaires avec une "coupure" d'une 1/2 heure voire 1 heure.

Je pensais à une formule du style :
si une case est remplie avec "a" et case précédente "0" et case suivante "a", alors début créneau = haut de la colonne et si une case est remplie avec "a" et case précédente "a" et case suivante "0", alors fin de créneau = haut de la colonne et formule adapté pour un 2ème créneau ?

Je ne sais pas si c'est très clair, mais çà me ferait gagner au bas mot 1 heure de recopie et autant de sources d'erreur en moins !

Je vous ai mis une journée en PJ avec la feuille de totalisation des heures.

Si une feuille similaire existe, merci de me donner le lien !

Bonne journée et à bientôt,
bbl001:cool::cool::cool:
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    29.4 KB · Affichages: 52
  • Test.xlsx
    29.4 KB · Affichages: 50
  • Test.xlsx
    29.4 KB · Affichages: 57

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Transcriptions horaires d'une feuille journalière vers un récap hebdo !

Bonjour,

Sous reserve d'avoir compris la demande, et en renommant la feuille "jour" par "Lundi" En B3 de la feuille "total" :
=NBVAL(INDIRECT(B$1&"!B"&EQUIV($A3;INDIRECT(B$1&"!A:A");0)&":BU"&EQUIV($A3;INDIRECT(B$1&"!A:A");0)))*0.25
.
Edit : Bonjour Cisco .

PS: Attention en copiant la formule à supprimer les espaces eventuelles.
 

bbl001

XLDnaute Nouveau
Re : Transcriptions horaires d'une feuille journalière vers un récap hebdo !

Bonjour à CISCO et JBOBO !

Je vous remercie de vos réponses, mais je n'ai peut-être pas été assez clair dans ma demande :

- je souhaiterai que ma première feuille soit "capable" de s'incrémenter en "format horaire" dans une page d'horaires jour/jour que je viens de rajouter en PJ.

- ce qui reviendrait à trouver la formule qui, appliquée à ma première feuille, transformera mes cases remplies et colorées en créneaux horaires avec un début et une fin sous forme heure:minute.

Merci de vos efforts et je suis impatient de voir ce tableur bouclé et de pouvoir le partager avec tous ceux qui "bouffent" des horaires au boulot depuis (trop) longtemps !

A+
bbl001:cool::cool::cool:
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    34.1 KB · Affichages: 38
  • Test.xlsx
    34.1 KB · Affichages: 39
  • Test.xlsx
    34.1 KB · Affichages: 37

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Transcriptions horaires d'une feuille journalière vers un récap hebdo !

re,

Un essai en piece jointe.
 

Pièces jointes

  • essai.xlsx
    62.3 KB · Affichages: 44
  • essai.xlsx
    62.3 KB · Affichages: 49
  • essai.xlsx
    62.3 KB · Affichages: 54

bbl001

XLDnaute Nouveau
Re : Transcriptions horaires d'une feuille journalière vers un récap hebdo !

Salut JBOBO !

Merci beaucoup, çà a l'air prometteur !:D

Je fais essayer de combiner çà sur un planning test de 9 feuilles au total et je te tiens au courant, çà me plaît, encore bravo, merci et respect !;););)

A+
bbl001:cool::cool::cool:
 

bbl001

XLDnaute Nouveau
Re : Transcriptions horaires d'une feuille journalière vers un récap hebdo !

Salut JBOBO !

Je viens de bosser sur un planning, j'ai incrémenté tous les calculs que tu m'as préparés, et relié toutes les cases de récap pour la saisie automatique, et reparamètré toutes les mises en formes conditionnelles, ainsi que les totalisateurs pour que le calcul se fasse avec les nouveaux paramètres de saisie "1?" ou "2?".:p

Je me fais donc un planning type et si çà marche bien, je le mettrai en PJ, çà peut intéresser qq'un d'autre !

Encore merci, j'me sens p'tit joueur !:eek:

A+
bbl:cool::cool::cool:
 

bbl001

XLDnaute Nouveau
Re : Transcriptions horaires d'une feuille journalière vers un récap hebdo !

Re - JBOBO !

C'est ok, çà marche !:D

Une dernière question : je colore mes cases en fonction de la valeur saisie, mais chaque règle est valable uniquement pour la feuille ouverte ! Comment fait-on pour copier/coller ou "étendre" les mêmes règles aux autres feuilles similaires ?:p

D'avance merci !
bbl001:cool::cool::cool:
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Transcriptions horaires d'une feuille journalière vers un récap hebdo !

re,

Pas sur d'avoir compris la question , s'il sagit des mise en forme conditionnelles, un copier/collage special Format devrait fonctionner, sinon renvoi un bout de fichier avec la problematique.

A te relire,

JC
 

bbl001

XLDnaute Nouveau
Re : Transcriptions horaires d'une feuille journalière vers un récap hebdo !

Salut JC !

Y'a des fois où l'on se sent bête et petit tellement nos questions et leurs réponses sont simples, sues et ... oubliées !!!:rolleyes:

Je finis la saisie de ma semaine complète dans l'aprèm ou demain matin, et je t'en envoie un exemplaire type à faire partager à tout le monde !

Encore merci JC !:D

A+
bbl001:cool::cool::cool:
 

bbl001

XLDnaute Nouveau
Re : Transcriptions horaires d'une feuille journalière vers un récap hebdo !

Salut !

Encore un grand merci à JBOBO pour sa contribution à la conception et la finalisation de la construction des plannings horaires, dont je vous soumets une version en PJ, à tous ceux que cela pourrait intéresser.

Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Bonne journée à tous et à +

bbl001:cool::cool::cool:
 

Pièces jointes

  • Planning Hors Saison et 3 phases pain Sem Test Excelabo.xlsx
    159.5 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
386

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 383
Membres
102 878
dernier inscrit
asmaa