Bonsoir à tous,
Pourriez-vous m'aider pour modifier mon code VBA ou me proposer une solution de substitution pour la récupération de données dans un texte ?
En pièce jointe un fichier test. Le but de mon code est de lire une liste composée de quelques milliers de lignes sur la feuille 'BD' et de transférer certaines données sur la feuille 'UM'.
J'ai des difficultés pour récupérer les données souhaitées de la feuille BD de la colonne B.
J'ai mis une ligne pour l'exemple.
Il faut identifier dans le texte les segments 'PAC' qui contiennent 3 valeurs séparées par des signes ':' et reporter les valeurs en question sur la feuille UM, sur les colonnes KLM
Il faut ensuite identifier pour chaque segment 'PAC', son segment 'GID' puis reporter les valeurs du segment 'GID' en colonnes N et O de la feuille UM.
Explications : 30:KGGID++1:EPDIM+PAC+0.8:0.8:0.92:LMPCI+20M
1 EE
1 EE
1 EE
1 EE
Alors que le résultat attendu est ceci :
1 EP
3 EE
1 KT
1 EE
Merci d’avance pour votre aide.
Pourriez-vous m'aider pour modifier mon code VBA ou me proposer une solution de substitution pour la récupération de données dans un texte ?
En pièce jointe un fichier test. Le but de mon code est de lire une liste composée de quelques milliers de lignes sur la feuille 'BD' et de transférer certaines données sur la feuille 'UM'.
J'ai des difficultés pour récupérer les données souhaitées de la feuille BD de la colonne B.
J'ai mis une ligne pour l'exemple.
Il faut identifier dans le texte les segments 'PAC' qui contiennent 3 valeurs séparées par des signes ':' et reporter les valeurs en question sur la feuille UM, sur les colonnes KLM
Il faut ensuite identifier pour chaque segment 'PAC', son segment 'GID' puis reporter les valeurs du segment 'GID' en colonnes N et O de la feuille UM.
Explications : 30:KGGID++1:EPDIM+PAC+0.8:0.8:0.92:LMPCI+20M
- Le segment PAC est identifiable dans le texte car il est toujours formaté ainsi : ‘+PAC+’
- Le segment GID précède le segment PAC. Le plus simple pour identifier les valeurs à récupérer est de rechercher le signe ‘ :’ qui précède le segment PAC. Ensuite il faut récupérer le nombre qui précède ‘ :’ et les 2 caractères qui suivent immédiatement ‘ :’
1 EE
1 EE
1 EE
1 EE
Alors que le résultat attendu est ceci :
1 EP
3 EE
1 KT
1 EE
Merci d’avance pour votre aide.