Re : Récupération et calcul sur des données
bonjour,
Encore merci! Oui je pense faire un dossier par année, puis un par mois par client...Par contre, je n'ai aucune idée de comment m'y prendre... J'ai lu le code VB pour l'enregistrement, je t'avoue que je ne comprend pas tout !!!
Donc je te propose la structure suivante pour modifier la macro
Dossier courant
S-Dossier1 --> 2008 --> classeur Makks_Vx (que tu renomeras comme tu veux + 2008)
S-Dossier 1-1 --> Client1
S-Dossier 1-1-1 --> MoisX --> Classeur Client1_MoisX_2008.xls --> les BL du mois
Sinon, sur les BL créés après enregistrement, l'affichache des prix apparait en $... Et il y a la case B4 qui apparait, celle cachée à l'origine dans le classeur.
Là par contre, je sèche.J'ai essayé, je n'arrive pas à reproduire le pb !
Si tu peux me faire passer le BL comme tu l'as retranscrit
De plus, si j'ajoute un client à la base, je n'y ai pas accès dans le TCD, comment faire?! Et comment ajouter des années supplémentaires dans le TCD ?
Le TCD se référe à la feuille "cumul" et non à la feuille "base", et c'est logique puisqu'il en effectue la consolidation
Je pense qu'il est préférable de créer une copie du fichier Makks_Vx pour chaque année (comme indiqué plus haut).Ca allégera le fichier et tu pourras t'y retrouver plus facilement.
Je vais modifier la formule dans le BL pour prendre en compte automatiquement les colonnes supplémentaires de la feuille "saisie" (tu ne pourras pas y ajouter plus de 255 clients !)
J'aurais voulu savoir ce qui se passe lorsqu'on change de mois ? De nouvelles feuilles sont créées (ex : Décembre, TCD décembre).
Deux possibilités :
Soit un cumul par mois avec un TCD par mois et un TCD pour l'année, comme actuellement
Soit, si tu penses que 65000 lignes suffisent, un cumul annuel et un TCD qui en fait la consolidation
A+
kjin