Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recuperation d'un tableau sur Internet

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

paul87

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Je souhaite récuperer un tableau trouvé sur Internet et l'exporter vers Excel, en conservant toutes les fonctions de calcul
Je precise qu'il ne s'agit pas d'un outil protégé par un copyright
Mais comment dois-je faire pour conserver à la fois la mise en forme et le fonctionnement...???
Après plusieurs essais....rien de concluant...
Merci de vos conseils.

Re : Recuperation d'un tableau sur Internet

bonjour Staple1600 ...!!!
je suis vraiment stupide....!!
j'ai complétement oublié de te dire que j' n'ai besoin pour mon appli que de la premiere partie du tableau cad le calcul du APACHE II...les reste ..mortalite et etc...est inutile pour moi...
je te remercie enormément : tu ne peux pas te rendre compte du service que tu me rends....!!!!
le user form..est vraiment génial.
10000000merci

Bonjour à tous
bonjour à toi...Staple1600
et merci encore...
ca y est j'ai pigé les manips...je vais y bosser
je crois que j'aurais encore besoin d'aide pour les "interdictions" et messages d'erreurs...
cad si il y a quelque chose de rentré dans le combobox "Si Fio2>= 05," il y aura interdiction de rentrer quelquechose dans le combobox "Si Fio2< 5,5" et inversement....d'ou apparition d"une fenetre de message d'erreur du style "interdit de ...bla...bla"
De plus il faudra que je rajoute quelque zones de texte "nom du patient";"nom du medecin" et un bouton imprimer....
c'est vraiment super!!!!
je te tiens au courant de mon évolution......MERCI MERCI

Bonsoir à tous et toutes....super j'ai terminé!!!
grace à Staple1600 !!!!! bien sur....!!!
j'ai juste encore besoin d'un petit renseignement....!!
quel code dois-je appliquer au bouton pour lancer l'impression de mon userform....?? (le bouton imprimer est dans le user form lui-meme)
Merci beaucoup +++

Bonjour le Forum, Paul87, Staple1600,

Staple1600 :

Pour répondre à ton interrogation, et en ce qui me concerne, le sujet me semblait pointu...

Mais j'ai suivi le fil et je ne peux que te féliciter, autant pour ta pugnacité que pour ta maîtrise du VB.

Encore BRAVO 😉

Bonsoir à tous,
merci encore pour tout l'impression est OK...
mais seulement j'aurais souhaité une impression identique au userform...je ne sais pas si c'est possible..?

Salut Paul87
Bonsoir Staple1600
Bonsoir le fil

Tout comme JCGL ,que je salue, j'ai eu peur de ne pas pouvoir être utile dans ce coup là et très vite grâce à toi j'ai compris et j'ai suivi ce fil sans prétendre faire mieux car en VBA il y a toujours plusieurs façons de faire cela dépend du programmeur,très vite j'ai eu l'impression que tu attendais de l'aide ,mais tu n'en avais pas besion lol .Tu es comme beaucoup d'entre nous avide d'apprendre ,donc afin de te montrer que nous t'avons entendu je me suis permis de te mettre ce que moi j'aurais peut être (à condition d'avoir compris ce que tu as compris dès le début lol) mis pour ces deux petites parties de code (2 boucles) ,cela fait uniquement gagner de la place lol

With ComboBox15
' OK
For x = 1 To 15
.AddItem x
Next
End With

Sub Total_APACHE ()
Dim Somme_APA As Integer 'avoir si Somme_APA <> d'entier
Somme_APA = 0
For x = 1 To 17
Somme_APA = Somme_APA + Val (Me.Controls ("TextBox" & x))
Next
Tot_APA.Value = Somme_APA
End Sub

tu te débrouilles très bien et c'est souvent sur le Forum ,que quand quelqu'un maitrise son sujet on se contente de l'applaudir lol(on peut intervenir lorsqu'il y a un problème biensur)
Alors encore Bravo et à très bientôt 😛

Salut Staple1600
tu sais moi quand j'ai vu
Recuperation d'un tableau sur Internet
direct je me suis dit ça je sais pas faire lol
j'avais comme certains fait un opié de la page etc mais rien qui puisse comme tu l'as fais répondre au problème de Paul87
mais c'est un réflexe que je vais avoir maintenant, comment non pas copier, mais reproduire la demande
Bonne journée et encore merci

bonjour,
Là J'ai encore besoin d'aide...!!! j'ai voulu modifier l'entete de mon document,...en modifiant des textbox par combobox...et là l'impression qui marchait tres bien plante....j'ai bien essyé quelques modifs...mais rien de concluant....bref..j'ai encore besoin d'aide...
ci joint la situation actuelle

Pièces jointes

Salut Paul87
Bonsoir le Fil

j'ai effacé car je m'apercois que les labels ont changé de noms lol donc

voir fichier Staple1600
bonne fin de Soirée

Dernière édition:

Bonsoir à tous...!!!
un grand, un tres grand, un tres tres GRAND merci à tous, (avec toutefois mention spéciale à Staple1600)
ce coup ci cela fonctionne à merveille....je crois que j'ai vraiment encore beaucoup à apprendre...c'est passionnant.!!!
j'aurais surement beaucoup d'autre conseils à demander à ce forum....et espère moi aussi pouvoir donner un peu d'aide aux autres....plus tard !!
encore MERCI...et à bientôt

bonjour tout le monde

staple, en remplacement de ce code :

Code:
 Private Sub ComboBox3_Change()
 y = Array("4", "2", "0", "2", "3", "4")
 For i = 0 To ComboBox3.ListIndex
 TextBox1.Value = y(i)
 Next i
 End Sub
tu pourrais utiliser celui-ci qui allègerai significativement le fichier de paul.

Code:
Private Sub ComboBox1_Click()
TextBox1 = Array("4", "2", "0", "2", "3", "4")(ComboBox1.ListIndex)
End Sub
de plus, il me semble préférable d'utiliser l'evenement click que change.

salut

bonjour à tous ...j'ai un petit souci.....d'install...!!
dans mon fichier .xls de base , celui sur lequel j'ai créé le user form...tout marche à merveille, impression comprise, comme je le disais plus haut,...mais...mais...
lorsque je veux tranferer mon userform dans un autre feuille excel (celle de mon appli finale) tout vas tres bien, les calculs marchent bien, les textbox et combobox, les boutons effacer et quitter sont ok...
seul le bouton imprimer plante...
j'ai un message d'erreur : Erreur d'exécution 9 : l'indice n'appartient pas à la section"...
Why

re-bonjour,...
après rectification des N° feuilles....j'ai toujours un message d'erreur
sur la demande d'impression..
"erreur 424 : objet requis" avec une localisation sur .Font.Bold..

Code:
With [zone1]
    .Font.Bold = True
    .Columns.AutoFit
    .Borders.LineStyle = xlContinuous
    .Interior.ColorIndex = 36
    .Interior.Pattern = xlSolid
End With

With [zone2]
    .Columns.AutoFit
    .Borders.LineStyle = xlContinuous
    .Interior.ColorIndex = 20
    .Interior.Pattern = xlSolid
End With

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…