XL 2010 Formule si deux conditions

mermoz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

J'ai un petit problème et j'espère que vous pourrez m'aider.

A l'approche d'une réunion bilan d'un groupement de commande, je dois analyser les commandes réalisées par le groupement par rapport à ce qui était prévu initialement. Pour parvenir à cela j'ai construit un tableau excel avec 4 colonnes: produit (A), estimation prévisionnelle (B), commandes réalisées (C), écart entre le prévisionnel et le réalisé (D), avec une mise en forme conditionnelle en fonction du pourcentage de réalisation. Jusque là rien d'extraordinaire.
Le problème est que j'ai des commandes qui n'étaient pas prévues qui ont été réalisées, et j'aimerais trouver une formule pour une mise en forme conditionnelle pour la colonne D indiquant si B2=0 et que C2>0 alors D2=Commande imprévue.
Après avoir regardé plusieurs sites et tuto, je pensais avoir trouvé la bonne formule avec celle-ci:
="SI(ET(B2=0;C2>0);""Commande Imprévue"";""Aucun Besoin"")"
Mais il s'avère que non.

Pourriez-vous m'aider?
 

M12

XLDnaute Accro
Re,
Je pense avoir mieux compris ta demande, mais tu ne pourras pas par formule mettre un texte dans une cellule par rapport aux valeurs d'autres cellules (de mémoire), ou alors passer par un colonne qui pourra être masquée par la suite
 

mermoz

XLDnaute Nouveau
Voici l'un des tableaux, la colonne où la formule doit s'appliquer la formule est celle nommée écart. Pour éviter tout problème j'ai supprimé la mienne.

En tout cas merci pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • 1.xlsx
    39 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 970
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088