Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupération du login OK mais !?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Novice avance !?

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

pour récupérer mon login lors de ma connection au réseau entreprise.

je mets Utilisateur = Environ('USERNAME')

y aurait-il un moyen à l'instar du login un moyen de récupérer le mot de passe de cette connexion ?😕

merci😉

Re : Récupération du login OK mais !?

ce n'est pas pour l'afficher mais pour pouvoir m'en servir dans une application réseau qui pour accéder à une fonction, une base ou un USF associerais le mot de passe et le login utilisateur ...

du style un USF affiche automatiquement le login utilisateur de celui qui est sur son poste de travail et demande le mot de passe associé à ce login... !?
et biensur si celui-ci correspond un autre USF s'affiche qui lui est l'application en tant que telle !?

je ne peux pas créer une liste des mot de passe par souci de confidentalité ... et par conséquent seul les personnes d'un même bureau et chacun à leur poste pourraient accéder à cette application grace à leur propre login qui serait déjà affiché et à leur mot de passe perso !?

en espérant avoir été clair !?

merci

Bonjour

Demande à ton administrateur réseaux.

Je ne pense pas que tu vas avoir ces informations sur ce forum. Ces renseignements te permettraient de rentrer dans des dossiers, qui ne te seraient pas forcément autorisés.

@+Jean-Marie

JeanMarie à dit:
Bonjour

Demande à ton administrateur réseaux.

Je ne pense pas que tu vas avoir ces informations sur ce forum. Ces renseignements te permettraient de rentrer dans des dossiers, qui ne te seraient pas forcément autorisés.

@+Jean-Marie

à priori non je ne pourrait pas accéder à leurs dossiers ou autre puisque uniquement les personne à leur poste devant leur pc verrait leur propore login afficher grâce à Environ('USERNAME') qui leur est propre et que le mot de passe ne sera valide que s'il correspond à ce login donc seul la personne utilsant sont PC sur le réseau pourra rentrer dans l'application comme elle est la seule à pouvoir ouvrir son PC !?

Salut Novice avance,

Contrairement au loggin, le mot de passe d'une ouverture de session n'est pas stocké en dur.

Il est envoyé au serveur au moment de la saisie et de l'appuie sur OK mais c'est tout. De plus il utilise le cryptage Kerberos. Donc il est à ma connaissance impossible de récupérer le mot de passe !

Désolé 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
321
  • Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
522
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…