XL 2016 Aide Saisie et Envoie d'un mail avec une en-tête et la dernière ligne VBA

Vivien samba

XLDnaute Nouveau
Bonjour,:)
J'espère que vous allez bien,
En effet je suis entrain de construire un formulaire pour la saisie des non-conformités en transports.
Je souhaiterais lors de la validation du formulaire envoyer un mail à une personne pour la prévenir de la nouvelle demande.

J'arrive à faire le mail, la dernière ligne d'entrée et les en-têtes mais si j'augmente les à 26 au lieu de 10 les en-têtes n'affiche pas.
Je souhaite mettre dans le corps du message, la ligne d'en-tête du tableau + la dernière ligne entrée.

Ci joint mon fichier avec le code

D'avance merci pour ce coup de mains.
 
Solution
Re bonjour,
Vu que tu travaille avec u tableau stucturé, modifie les lignes comme dans l'exemple suivant

Ligne1 = Range("Tableau6[[#Headers],[Date de non-conformité]]")
Ligne2 = Range("Tableau6[[#Headers],[N° Bon de livraison]]") etc etc etc
@+ Lolote83

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Vu que tu travaille avec u tableau stucturé, modifie les lignes comme dans l'exemple suivant

Ligne1 = Range("Tableau6[[#Headers],[Date de non-conformité]]")
Ligne2 = Range("Tableau6[[#Headers],[N° Bon de livraison]]") etc etc etc
@+ Lolote83
 

Vivien samba

XLDnaute Nouveau
Re bonjour,
Vu que tu travaille avec u tableau stucturé, modifie les lignes comme dans l'exemple suivant

Ligne1 = Range("Tableau6[[#Headers],[Date de non-conformité]]")
Ligne2 = Range("Tableau6[[#Headers],[N° Bon de livraison]]") etc etc etc
@+ Lolote83
Excuse moi pour le dérangement.
le code que t'as donné marche bien mais quand j'ajoute une ligne de plus ça me sort ceci.
merci d'avance.
Capture.PNG
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Chez moi, cela fonctionne. Vérifie bien l’orthographe.

Le champ est insctit "Type de non-conformité" (deux espaces entre les mots Type et de) et dans le code tu as écrit "Type de non-conformité" (un espace entre les mots Type et de)

Mais au final, pourquoi ne pas renseigner en dur ces lignes comme ceci
Ligne1="Date de non-conformité"
Ligne2="N° Bon de livraison"
Ligne3="Type de non-conformité" etc etc etc.

Vu que ces données sont uniquement là pour y être inscrites dans le mail, cela n'a pas d'importance si il n'y a pas vraiment de correspondance entre les champs et ce qui est inscrit dans le mail.
A voir
@+ Lolote83
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 252
Membres
102 837
dernier inscrit
CRETE