Récupération de valeurs

ksandraa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Je sollicite votre aide étant novice en VBA.

J’aimerais avoir un code VBA qui me permette de récupérer des valeurs dans une feuille excel selon un critère.

Pour être plus claire :)

J'ai une feuille avec différentes personnes faisant partis de différents services. je voudrais pouvoir créer une feuille par service (ou pouvoir avoir une boite de dialogue dans laquelle je sélectionne/écrit le service pour lequel je veux un résultat) sans avoir à faire de TCD ou de tri.
je voudrais donc sur une seconde feuille faire un copier-coller de :
1/ soit de tous les matricules faisant partis du service demandé
2/ ou encore mieux de tous les matricules faisant parties du service demandé mais aussi des informations associé à chaque matricule ... (cette option étant du plus, si j'ai au moins les matricules c'est super).

J'espère avoir été assez clair et que vous pourrez m'apporter votre aide

un grand merci d'avance

Ksandra;)

je vous joins un fichier
 

Pièces jointes

  • Test récupération1.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 23

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Récupération de valeurs

Bonjour Ksandraa, bonjour le forum,

En pièce jointe une proposition avec une UserForm. Tu choisis le service et les données s'affichent dans l'onglet Destination. Sur le même principe on aurait pu répercuter les données de chaque service dans leur onglet respectif... Je te prépare ça dans la version 2 à suivre... Code commenté.
Le fichier :
 

Pièces jointes

  • Ksandraa_v01.xlsm
    27.3 KB · Affichages: 21

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupération de valeurs

Bonjour à tous,

Peut-être cette solution si j'ai bien compris avec soit une saisie dans la feuille " Base" et la feuille " Service "
soit une sélection de la feuille "Service " seulement !

bonne journée
 

Pièces jointes

  • Test récupération1.xlsm
    36.4 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupération de valeurs

Bonjour à vous,

Une solution VBA vers les feuilles de services avec :

1-Une feuille modèle "SER"
2- Une macro qui ventile les enregistrements de la feuille "BASE" vers chaque service.
3- Création d'une feuille au nom du service si absence d'onglet.
 

Pièces jointes

  • RepartitionParServices-V1.xlsm
    29.2 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 008
Membres
101 864
dernier inscrit
elrecruiter