Récupération de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Luigi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Luigi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J’ai un petit problème pour récupérer des valeurs dans un tableau, je m ‘explique. Dans mon tableau 1 j’ai la colonne B qui contient des numéros de mois donc de 1 à 12, dans la colonne C j’ai des numéros de projet, plusieurs lignes peuvent contenir le même numéro de projet.
Je souhaiterais récupérer dans le tableau 2 le nombre de projets différents réalisés par mois.
Le tableau 1 a un nombre de ligne variable et je ne souhaite pas utiliser de macro pour récupérer les données.
Quelqu’un pourrait-il m’aider dans ce problème.

PS : Ci-joint un fichier d’exemple, j’ai saisi les valeurs dans le tableau 2 manuellement.

D’avance je vous remercie.

Pièces jointes

Re : Récupération de données

Bonjour,
=SOMME(SI(DECALER($C$6;;;NBVAL($B:$B)-2;1)<>"";((DECALER($B$6;;;NBVAL($B:$B)-2;1)=I$18)*1/NB.SI(DECALER($C$6;;;NBVAL($B:$B)-2;1);DECALER($C$6;;;NBVAL($B:$B)-2;1)))))
formule matricielle à rentrer en I20 en appuyant sur les touches Ctrl+Maj+Entrée
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
194
Réponses
0
Affichages
258
  • Question Question
Réponses