Récupération de données d'un autre classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion julien001
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

julien001

Guest
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de récupérer des données d'un autre classeur en fonction d'une référence saisie dans un autre classeur?

Je m'explique, dans un classeur dans une feuille j'ai deux colonnes une avec des références et une autre avec des prix.

J'aimerais dans une autre classeur lorsque je saisie une référence de l'autre classeur rapatrié son prix dans la colonne à coté.

Je ne sais pas si c'est possible et je suis un novice en excel d’où ce message.

Merci par avance de votre aide.

Re : Récupération de données d'un autre classeur

Bonjour,
C'est possible avec des formules du genre rechercheV ou Index : il faudra que les deux classeurs soient ouverts.
Si tu prends le temps de nous joindre un exemple on pourra te guider.
Cordialement

Merci de ta réponse.

Je ne peux pas fournir de fichier excel car se sont des données confidentielles désolé.

En gros j'ai dans un fichier excel avec deux colonnes et des cellules.

Dans la première il y a des références du type 123456 et à coté dans l'autre colonne un prix du genre 50,00.

J'aimerais dans un autre fichier excel dans une colonne lorsque je saisie une de ces références que sa m'affiche le prix à coté dans une autre colonne.

Mais c'est bien 2 fichiers excel différents voila.

J’espère avoir été plus claire.

Merci.

Bonjour,
Peut-être peux-tu fabriquer un petit fichier de quelques lignes avec des fausses données ?