Récupération de données d'un autre classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion julien001
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

julien001

Guest
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de récupérer des données d'un autre classeur en fonction d'une référence saisie dans un autre classeur?

Je m'explique, dans un classeur dans une feuille j'ai deux colonnes une avec des références et une autre avec des prix.

J'aimerais dans une autre classeur lorsque je saisie une référence de l'autre classeur rapatrié son prix dans la colonne à coté.

Je ne sais pas si c'est possible et je suis un novice en excel d’où ce message.

Merci par avance de votre aide.

Re : Récupération de données d'un autre classeur

Bonjour,
C'est possible avec des formules du genre rechercheV ou Index : il faudra que les deux classeurs soient ouverts.
Si tu prends le temps de nous joindre un exemple on pourra te guider.
Cordialement

Merci de ta réponse.

Je ne peux pas fournir de fichier excel car se sont des données confidentielles désolé.

En gros j'ai dans un fichier excel avec deux colonnes et des cellules.

Dans la première il y a des références du type 123456 et à coté dans l'autre colonne un prix du genre 50,00.

J'aimerais dans un autre fichier excel dans une colonne lorsque je saisie une de ces références que sa m'affiche le prix à coté dans une autre colonne.

Mais c'est bien 2 fichiers excel différents voila.

J’espère avoir été plus claire.

Merci.

Bonjour,
Peut-être peux-tu fabriquer un petit fichier de quelques lignes avec des fausses données ?
Sinon j'essaye de t'expliquer sans fichier : Tu te mets dans le classeur ou tu veux avoir le résultat, dans la cellule ou doit s'afficher le prix et tu tapes =recherchev(la cellule ou tu as entré la référence;la plage de cellules dans ton second classeur avec la référence en première colonne et le prix en deuxieme;2;faux)
la partie en bleu tu le fais avec la souris.
Cordialement

Bonjour,
Ce n'est pas à moi que le fichier est utile mais à toi pour nous exposer clairement ton probleme et obtenir une solution adaptée.

dans ton exemple j'ai ajouté la formule suivante en I2 : =RECHERCHEV(G2;$B$2:$C$710;2;FAUX)
ensuite je copie, sélectionne la plage I3: I821 et je colle ou bien je recopie vers le bas ou bien je tire la poignée ...
le truc est de bien placer les $ qui spécifient quelles cellules s'incrémentent.
Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto
Réponses
14
Affichages
373
Réponses
4
Affichages
479
Réponses