Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recupération de données depuis plusieurs classeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion man95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

man95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous
Tout d'abord, j'espère que vos fêtes de Noël se sont bien passées et que vous avez été gâté.

voilà mon petit problème (Gros pour moi)

J'ai dans un répertoire un nombre de classeur excel variable. j'aimerai pouvoir ouvrir le 1er classeur pour récuperer une plage de cellule(nb de lignes variable B12:Lxx) située dans un onglet qui porte toujours le même nom. une fois récupérée, coller ces infos dans un classeur cible. Puis une macro fait une mise en forme les données (suppression des lignes vides,etc).Ensuite passer au 2eme classeur et répeter le même process (copier coller à la suite dans la feuille du classeur cible puis lancement de la macro mise en forme.
puis Classeur 3, 4, 5, x (selon le nombre de fichier dans le répertoire.

Esperant avoir été clair dans mes explications et avec mon vocabulaire de neophyte.

Je vous remercie par avance de vous interesser à mon problème.

Souhaitant vous lire très bientôt

Man

Re : recupération de données depuis plusieurs classeurs

Une 1ere suggestion : tu peux importer tes données dans ton fichier excel via le menu Données, Données Externes, Créer une requête puis Base de données Fichier Excel* et là tu vas chercher ton fichier source

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
586
J
Réponses
12
Affichages
1 K
jui42
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…