Recuperation de donnée dans un autre classeur pour Base de donnée

FooFighters82

XLDnaute Nouveau
Bonjourà tous
Y a t'il un moyen de recuperer les info saisie dans le fichier test joint, pour qu'elles renseignent automatiquement les champ indiqués dans une base de donnée (fichier joint)
le fichier test est unique, je "l'enregistre sous" à chaque saisie donc comment faire pour que les info entrées dans la base de donnée reste.

Merci
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    51 KB · Affichages: 94
  • Base de Donnée excel download.xls
    181 KB · Affichages: 77
  • Test.xls
    51 KB · Affichages: 94
  • Test.xls
    51 KB · Affichages: 99
Solution
Re : Recuperation de donnée dans un autre classeur pour Base de donnée

Bonjour FooFighters82, le forum,
Un essai à tester. Les 2 classeurs doivent se trouver dans le même répertoire. Ouvrir le fichier « Test », créer un nouveau compte-rendu (bouton sur la feuille menu), compléter les informations (feuille nouveau), puis cliquer sur « transfert des données ».
Reste à renommer la feuille, et la sauvegarder (dans quel classeur, le nouveau compte-rendu doit-il être sauvegardé ?).
Une autre solution consisterait à créer un formulaire pour remplir le nouveau compte-rendu, et l’imprimer (s’il y a lieu), le renommer, le sauvegarder.
Cordialement,
Bernard

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Recuperation de donnée dans un autre classeur pour Base de donnée

Bonjour FooFighters82 , le forum,
Tu peux réaliser un UserForm qui te permettra de renseigner ton compte-rendu d’intervention et ta base de données, en une seule opération.
Cordialement,
Bernard
 

Oliver77

XLDnaute Occasionnel
Re : Recuperation de donnée dans un autre classeur pour Base de donnée

Salut à toi !

Perso, je serai passé par recherchev() ou index() associé à equiv() et j'aurai intégré un modèle de la fiche d'intervention dans le classeur "base de données" ou alors copié la base de données dans le classeur test...
Bref voici une petite adresse qui va te permettre d'avancer dans tes travaux...

Formation Excel VBA JB

Regarde notamment ce qu'il nous montre sur les formulaires.

Cordialement,
Oliver77
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Recuperation de donnée dans un autre classeur pour Base de donnée

Bonjour FooFighters82, le forum,
Toutes les données figurant sur le compte rendu d’intervention n’étant pas à reporter sur la base de données (sauf erreur de ma part), je pense à une autre solution.
A partir de la feuille « Menu », on crée une nouvelle feuille intitulé « Nouveau » (par exemple, ou -avec le nom que tu souhaites), puis on complète celle-ci. A préciser : Ce nouveau compte rendu doit-il être sauvegardé ou simplement imprimé, puis détruit (le nom définitif du fichier sera indiqué lors de l’enregistrement des données)?
Sur la feuille « Modoriginal », j’ai indiqué des remarques concernant les concordances entre les deux fichiers ? Peux-tu m’indiquer les modifications à apporter ?
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Donnees.xls
    42 KB · Affichages: 67
  • Test.xls
    98 KB · Affichages: 77
  • Donnees.xls
    42 KB · Affichages: 67
  • Test.xls
    98 KB · Affichages: 75
  • Donnees.xls
    42 KB · Affichages: 61
  • Test.xls
    98 KB · Affichages: 73
Dernière édition:

FooFighters82

XLDnaute Nouveau
Re : Recuperation de donnée dans un autre classeur pour Base de donnée

Bonjour Bernard,
Exact j'ai fait quelques erreurs sur les concordances de colonnes debut/fin arret:debut inter/fin inter (je les ai modifiées dans le fichier joint)
le compte rendu est ensuite sauvegardé, renommer en ex: CRI123_A30.1_28092012 et conservé
 

Pièces jointes

  • Test (2).xls
    95 KB · Affichages: 80
  • Test (2).xls
    95 KB · Affichages: 78
  • Test (2).xls
    95 KB · Affichages: 87

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Recuperation de donnée dans un autre classeur pour Base de donnée

Bonjour FooFighters82, le forum,
Tu m’excuseras, mais je ne pensai plus à ton fil. J’essaie ce week-end (cela sera difficile, car je vais être très occupé – l’espoir fait vivre) ; si non en début de semaine (sauf si tu obtiens d’autres réponses).
Bon Week-end
Cordialement,
Bernard
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Recuperation de donnée dans un autre classeur pour Base de donnée

le compte rendu est ensuite sauvegardé, renommer en ex: CRI123_A30.1_28092012 et conservé
Bonjour FooFighters82, le forum,
Sur le compte-rendu d’intervention, la cellule D21 = H18 et la cellule D22 = D18. Est-ce normal ?
Peut-on renommer le nouveau compte-rendu dès sa création ?
Cordialement,
Bernard
 
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Recuperation de donnée dans un autre classeur pour Base de donnée

Bonjour FooFighters82, le forum,
Un essai à tester. Les 2 classeurs doivent se trouver dans le même répertoire. Ouvrir le fichier « Test », créer un nouveau compte-rendu (bouton sur la feuille menu), compléter les informations (feuille nouveau), puis cliquer sur « transfert des données ».
Reste à renommer la feuille, et la sauvegarder (dans quel classeur, le nouveau compte-rendu doit-il être sauvegardé ?).
Une autre solution consisterait à créer un formulaire pour remplir le nouveau compte-rendu, et l’imprimer (s’il y a lieu), le renommer, le sauvegarder.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Donnees.xls
    50 KB · Affichages: 71
  • Donnees.xls
    50 KB · Affichages: 76
  • Donnees.xls
    50 KB · Affichages: 75
  • Test.xls
    78.5 KB · Affichages: 89
  • Test.xls
    78.5 KB · Affichages: 92
  • Test.xls
    78.5 KB · Affichages: 90

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso