Recoupement de données

lemerou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai besoin de vos lumières

J'ai un tableau dans lequel je regroupe des valeurs mois par mois selon plusieurs crtères : R, RI, PK, TRANS
Chaque mois, sur une ligne, j'indique le critère dans une cellule et dans la cellule d'à côté la valeur

Je voudrais faire un tableau récapitulatif par critère pour l'ensemble de l'année de manière à pouvoir faire des stats pour chaque critère (la somme annuelle de chaque critère)
NOrmalement j'utilise une formule du style si(cellule ="critère", cellule contenant la valeur, "")
Cela marche parfaitement mais pour trier toutes les cellules renseignées cela me demande de faire cette formule pour chaque ligne et pour chaque critère ce qui est long
Auriez vous une solution plus rapide ?

Je mets mon tableau en exemple en pièce jointe
Merci d'avance de votre aide
Joel
Réponse possible en mp si vous le souhaitez
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    208.5 KB · Affichages: 43
  • exemple.xls
    208.5 KB · Affichages: 50
  • exemple.xls
    208.5 KB · Affichages: 43

lemerou

XLDnaute Nouveau
Re : Recoupement de données

Bonsoir François L
Merci de ta réponse
Oui je pense que les données peuvent être réorganisées
Le TCD j'y ai pensé mais je ne mâitrise pas du tout
Comment faudrait il réorganiser les données ? En ligne ?
Merci de tes lumières
Joel
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Recoupement de données

Bonsoir,

Un lien que je donne à tour de bras ! mais je ne connais pas mieux : Ce lien n'existe plus

Le principe c'est : données en ligne, un en-tête pour chaque colonne, pas de lignes vides, etc. vas voir le lien, il y a tout. Chaque ligne contient toute une information : date, mesure, testeur, etc. Chaque colonne contient un seul type d'information : que des dates, que une mesure, que des noms, etc. Une feuille est dédiée au stockage de l'info : moche, sans mises en formes, sans cellules fusionnées, etc. C'est ce type d'organisation qui va t'ouvrir des horizons insoupçonnés et qui font l'intérêt d'Excel : les TCD, les tableaux à partir de 2007, etc.
 

Discussions similaires

Réponses
45
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed