Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recopier une formule une colonne sur 2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion angL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

angL

Guest
Rebonjour,

J'ai encore besoin de votre aide ;-) voilà je souhaite, par une formule (pas une macro je ne maitrise pas du tout) copier une formule qui prend les données une colonne sur 2
Ex: en B4 C4 D4 je veux les données de ma feuille 1 correspondant à D8 F8 G8

J'ai bien compris qu'il s'agissait de la formule =decaler mais je ne comprend pas comment l'appliquer...

Merci pour votre éclairage!

Re : Recopier une formule une colonne sur 2

Bonjour le Forum,
Bonjour angL,

Si tu as fait une erreur de frappe en tapant "D8 F8 G8" et qu'en fin de compte tu veuilles D8 F8 H8 tu peux tester en B4 à étirer vers la droite

Code:
=DECALER($D$8;;(COLONNE()-2)*2)

Cordialement

EDIT : Bonjour job75

Dernière édition:

Bonjour angL,

Vous parlez d'une colonne sur 2, ce devrait donc être plutôt D8 F8 H8...

Dans ce cas formule en B4 à tirer sur C4 et D4 :

Code:
=DECALER(Feuil1!$D8;;2*COLONNES($B:B)-2)
Edit : salut Jocelyn

A+

Merci!! il s'agissait bien d'une erreur de frappe 😉 la formule fonctionne super!! cependant, savez vous me dire pourquoi lorsque je modifie ma donnée initiale elle ne se modifie pas dans ma feuille 2?? merci d'avance,

Angèle

Re,

cependant, savez vous me dire pourquoi lorsque je modifie ma donnée initiale elle ne se modifie pas dans ma feuille 2??

La fonction DECALER est volatile et se recalcule donc chaque fois qu'on modifie des données du classeur.

Cela si le mode de calcul est bien en Automatique.

Mais vous avez dû le mettre en Manuel.

Onglet Fichier => Options => Formules...

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
103
regis6460
R
Réponses
3
Affichages
255
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…