recopier les données et les commentaires d'un tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour le forum
afin d'améliorer mon classeur, je cherche le moyen de recopier les données d'un tableau
j'ai en colonne C des dates et en ligne 3 des numéros de parc
je complete les cellules au fur et à mesure des infos que j'ai
et j'y ajoute si besoin un commentaire
j'aimerais que ces saisies soient recopiées en feuil2 ainsi que le commentaire
voir le fichier joint dans les posts suivants
merci

Dernière édition:
Re : recopier les données et les commentaires d'un tableau

Bonsoir Pascal21,

Tu as bien fais de faire remonter ton post et d'être patient,

tu trouveras ci-joint la solution à ton problème.

Pour information : la macro s'adapte automatiquement au nombre de lignes de ton tableau de base ainsi qu'au nombre de colonnes.

Bonne soirée (ou journée)

Cordialement

Pièces jointes

bonjour et merci excel-lent
ça fonctionne parfaitement pour une feuille
donc je vais recopier toutes les feuilles du classeur sur une seule pour ne pas avoir à trop galérer pour adapter

re
si ça fonctionne bien dans le classeur que tu as fourni, ça se corse avec le mien qui a beaucoup plus de cellules à controler
pour simplifier le truc j'ai regrouper sur une feuille grace à une macro de papou-net le contenu de plusieurs feuilles sur une seule (feuil1) ce qui fait un tableau assez grand ("d4:bx1000)
lorsque je lance la macro, j'ai le sablier et c'est figé complet obligé de faire Ctrl Alt Suppr pour fermer
qu'est-ce qui peut bien clocher?

je viens de constater que sur le fichier de excel-lent, si j'augmente le nombre de données ça coince aussi
alors n'est-il pas possible de recopier dans la feuil2, les données et commentaires au fur et à mesure de leur saisie dans les tableaux

Re,
...j'ai regrouper sur une feuille grace à une macro de papou-net le contenu de plusieurs feuilles sur une seule (feuil1) ce qui fait un tableau assez grand ("d4:bx1000)
Donc ton fichier ne correspond plus à celui fourni....
Et je ne comprends plus rien...n'était-ce pas présentement l'objet de ce fil, à savoir regrouper les données de plusieurs feuilles en une seule ?
A+
kjin

re
au départ le classeur exemple que j'ai fourni ne mentionne pas plusieurs tableaux à collectés
j'ai donc crée une nouvelle feuille qui collecte pour ne pas avoir à modifier la macro de excel-lent
maintenant l'idée serait de collecter le contenu de plusieurs feuilles au fur et a mesure des saisies( comme tu l'as suggérer plus haut)
je fournirai si besoin, un tableau plus tard (j'ai du monde qui vient d'arriver pour boire MON café et manger MON dessert lol!!!

bonjour stapple
l'autre fil est pour un autre sujet bien que ce soit pour le même classeur
comme la question était différente j'ai ouvert ce nouveau fil
le 2eme fil fait suite au premier c'est vrai

Re

Pourtant ceci
Code:
Sheets("RABO DIJON").Range("E17:J790").Copy
    Sheets("Feuil1").Range("E4").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
    Sheets("Feuil1").Range("E4").PasteSpecial Paste:=xlPasteComments
(code issu de ton autre fil)
fait exactement ce qu'indique le titre de fil ci, à savoir
recopier les données et les commentaires d'un tableau

mais sans doute m'abuse-je 😉

re
ha! oui je vois
le code que tu as extraits en fait recopie à l'identique sur une seule feuille l'ensemble des tableaux
ce que je souhaite sur ce post là, c'est de reprendre les données et de les mettre en ligne les unes à la suite des autres (une recap, en quelque sorte)
mon premier message manquait peut-être de précision
pas toujours simple d'expliquer un truc qui parait simple à réaliser
je mets un petit exemple la macro qui me manque est celle qui permet de copier la feuille3 sur la feuille 4
les feuilles n'ont plus rien à voir avec la demande originelle je n'ai pas pris le temps de les renommer
toutes mes excuses

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
511
Réponses
11
Affichages
419
Réponses
16