Recopie des cellules non vides

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fablog
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fablog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Pouvez-vous m'aider à compléter la feuille excel ci-jointe SVP?
Je cherche une formule à mettre dans F1 qui recopierait automatiquement les valeurs de A2 à A10 dans la colonne C. Il faudrait donc qu'il n'y ait pas de valeur dans C7. L'important c'est qu'il n'y ait pas de formule dans les cellules C2 à C10.

Merci par avance!

Fabien

Pièces jointes

Re : Recopie des cellules non vides

Merci Victor21,

Je n'ai aucune connaissance en programmation VBA mais je suis bon pour faire du copier/coller 🙂 Quelqu'un pourrait-il me donner le code dont j'ai besoin?

Bonne soirée!

Fabien

Re,

Un clic pour sélectionner A2,
Enfoncer la touche Ctrl,
Tirer le mulot jusqu'en A10
Un clic sur la touche C en maintenant la touche Ctrl enfoncée
Un clic pour sélectionner C2
Un clic sur la touche V en maintenant la touche Ctrl enfoncée

Alternative : apprendre le langage VBA
Alternative à l'alternative : utiliser un code récupéré ici (ou ailleurs) et ne plus maîtriser votre fichier.

La 1ere solution ne fonctionnera pas, j'ai besoin que cela soit automatisé.
La 2e est la plus logique mais dans l'urgence je vais remettre cela a plus tard.
La 3e est compliquée quand on ne connait pas la programmation car il faut savoir le modifier en fonction de son besoin, ce n'est pas faute d'avoir consulté le forum avant d'ouvrir cette discussion.

D'autres alternatives seraient les bienvenues 🙂

Bon, puisque c'est vous :

Appliquez la première solution après avoir activé l'enregistreur de macro. (Volet Développeur, commande "Enregistrer une macro).
Pour répéter ce copier coller, il vous suffira de lancer cette macro (onglet développeur, Macros).
Cela vous donnera un avant-goût du VBA : vous pourrez voir, comprendre et modifier le code dans Visual Basic (onglet développeur, ou via Alt + F11)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
415
Retour