Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 RechV avec un retour de valeur entre-parenthèses

Philippe Château

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

Je butte sur une RechV avec un retour de valeur entre-parenthèses.

Merci pour votre aide à toutes et tous.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 12

Philippe Château

XLDnaute Occasionnel
Je vais expliquer, pour la ligne

en Feuil2 J'ai la ligne
222222
xyz (XYZ - ZZZ - Paris)

en Feuil1, je voudrais
222222
XYZ - ZZZ - Paris
Donc plus d'indication avant la parenthèse, et plus de parenthèses avant et après

Merci
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

La formule proposée par Sylvanu est bonne dans la feuille 2. Il suffit de l'adapter pour qu'elle fonctionne dans la feuille 1
Code:
STXT(Feuil2!B2;TROUVE("(";Feuil2!B2)+1;TROUVE(")";Feuil2!B2)-TROUVE("(";Feuil2!B2)-1)
il me semble.

@ plus
 

Philippe Château

XLDnaute Occasionnel
Bonjour CISCO,
Merci de ton intervention, mais en fait est-il possible de faire la RechV avec un retour de la valeur de de la colonne Feuil2!Colonne B sans avoir les informations avant les parenthèses et sans les parenthèses
Merci
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Je ne comprend pas ta demande, car il me semble que c'est ce que fait la formule que nous te proposons depuis le début de ce fil... Cf. dans la colonne B dans Feuil1.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 2

Philippe Château

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
Je viens de tester et cela fonctionne pour autant que j'ai des valeurs avec des parenthèses, mais lorsqu'il n'y en a pas cela me met #VALEUR!, donc je suppose qu'il faudrait que je passe par SIERREUR ?
Merci de vos bons conseils à tous les deux
 

Philippe Château

XLDnaute Occasionnel
Finalement je crains que ne soit plus compliqué que cela, d'où ma première interrogation de passer la fonction RechV car comme indiqué dans mon exemple de TEST cela ne peut marcher
Il faudrait passer la focntion STEXT avec une RechV
J'espère être clair (fin de journée)
Merci encore
 

Pièces jointes

  • Classeur1 BIS.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 3

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Cf. en pièce jointe. Si cela ne convient pas, poste, STP, un fichier plus proche de la situation réelle, présentant plus d'exemples réalistes.

Regarde la définition du nom transfert dans Formule --> gestionnaire de noms

@ plus

P.S : On peut aussi faire cette définition avec un RECHERCHEV
 

Pièces jointes

  • Classeur1 BIS.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 6

Philippe Château

XLDnaute Occasionnel
Je vais la tester, mais petite question : mon fichier varie chaque mois, aurais je à penser à faire des manipulations, notamment sur le nom TRANSFERT qui renvoie un INDEX EQUIV ?
Je vous reviens si cela focntionne demain, car je vais arriver bientôt chez moi à La Rochelle
Merci et bonne soirée
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
bonsoir

Dans la définition du nom transfert, il faut remplacer les 4 par un nombre plus grand, 400 si tu penses avoir toujours moins que 400 lignes, 1000 si tu en auras moins que 1000...

@ plus
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
413
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…