• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion al1000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

al1000

XLDnaute Impliqué
bonjour

j'ai ma formule de recherchev

marice de a6:m38

ligne 16
colonne 3

mais la colonne b est vide parfois ( colonne2); mais la colonne c ou colonne 3 est renseignée
et alors la formule indique #na si la cellule de la colonne b est vide

comment faire?

Re : recherchev

Bonjour al1000

Plus d'une centaine de post, et toujours aussi vague dans tes explications, et d'une formulation qui est le moins très explicite, après le langage Télégraphe, le SMS, aurions nous le langage Al1000.

Tu dois absolument changer ta formulation, pour trouver une aide qui sera plus précise.

=RECHERCHEV(Valeur à chercher;plage spécifiée;...;Valeur proche)
En ce qui concerne la fonction RECHERCHEV, l'erreur #N/A est retournée quand la valeur à chercher n'est pas trouvée. La fonction ne recherche que dans la première colonne de la plage spécifiée.

Tu parles d'une matrice (plus exactement c'est une plage de cellules) qui commence en colonne A, qui sera donc la colonne de recherche de la valeur à chercher.

Tu parles de ligne 16, dans ton post, en aucune manière cette donnée rentre en ligne de compte dans la fonction RECHERCHEV.

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
113
regis6460
R
Réponses
18