• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jojo35000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jojo35000

Guest
Bonjour à tous

J'ai un problème, je dois faire une "recherche v" avec 2 classeurs différents et je ne sais pas comment m'y prendre.

Ds un classeur, j'ai des noms en colonne T qui correspondent à des numéros en colonne I.

Dans mon autre classeur, j'ai les memes numéros en colonne I et il faut donc sue j'ajoute une colonne en T pour avoir automatiquement les noms du classeur 1 dans le classeur 2.

Merci de m'aider !!!!

Re : Recherchev

Non je ne sais pas en faire au sein du même classeur mais je sais qu'il faut que je fasse ça même si je n'en ai jamais fait.
Par contre il faut que cela reste dans 2 classeurs séparés.

Non je n'yarrive pas,

la réponse de dugenou était bonne pour l'extractiond e fichier que je vous ai mis mais mon fichier est bcp plus compliqué et lorsque je fais cette formule ça me met : #N/A

A +

Re,

Les noms de fichier ne sont pas les mêmes, c'est normal (remplace cetautomatix par le réel nom de ton fichier).
Lis l'explication sur le lien que je t'ai donné et essaie d'abord sur un classeur simple. Tu devrais y arriver.

A plus

Bonjour Jojo,
Il faut y mettre un peu du tien, ici les solutions ne sont pas toutes cuites dans la minute.
Dans ton fichier réel le nom de la feuille n'est pas feuill1 mais Liste AF DP.
Je te conseille d'utiliser l'assistant formule pour contruire toi même la formule en sélectionnant les zones dans les vrais classeurs.
Cela devrait donner quelque chose de ce genre à adapter.
=RECHERCHEV(I2;'[CETAUTOMATIX1.xls]Liste AF DP'!$I$2:$T$1038;12;FAUX)
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
315
Réponses
2
Affichages
282
Réponses
4
Affichages