• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Victor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Victor

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

j'ai la formule suivante :

'=SI(ESTNA(RECHERCHEV(RECHERCHEV(A106;liste;4;FAUX);ListeMere;5;FAUX));"";RECHERCHEV(RECHERCHEV(A106;liste;4;FAUX);ListeMere;5;FAUX))

qui devrait me donner le nom du GP du veau et je n'ai rien !!

Merci d'avance.

ci-joint le fichier pour plus d'explications.

Victor

Re : recherchev

Salut Roger,
à vrai dire ta formule je comprends pas !!!!!

mais tu dis une chose qui me fait penser que j'ai dû faire une erreur, car il ne peut pas y avoir 2 noms les mêmes pour le même numéro !

Brigitte, je vais regarder avec ta formule, mais mon problème c'est que la formule initiale fonctionne correctement SAUF pour un veau !!!!!

et je cherche à y résoudre.

MERCI à vous

Victor

Brigitte, ta formule fonctionne, mais mon problème c'est pas dans la liste , liste que je crée à chaque fois qu'il y a une niassance,
le problème c'est sur l'onglet ac aut 2010, ou là dans une cellule je mets le numéro de la bête et j'obtiens AUTOMATIQUEMENT le nom du père et du grand-père d'après la base de donnée de l'onglet liste.

Merci d'avance

RE,

Quand je regarde l'onglet LISTES, je suis dubitative... COmment Danette qui porte bien le numéro 9016 aurait pour grand père Edam ? Où vas tu chercher cette information ?

Moi je vois Danette, sa mère : Azure (crois) ; son père : Plumitif... Que vient faire Edam dans cette affaire... puisque Azure a pour père Edam, en effet, mais bon Azure et Azure (crois), même combat ?

Il manquerait pas un bout de fichier qui nous éclaire ?

Comme dit plus haut/bas, très sagement, si tu transformes Azure (crois) en Azure, tout rentre dans l'ordre.

Dernière édition:

Oh la la la honte, merci à vous,

Azure et Azure ( crois) c'est effectivemnt la même !!!!!

et c'est là que vient l'erreur..et oui c'est l'erreur et dire que je cherche le problème sur la formule alors que l'erreur vient que le nom n'est pas écrit la même chose !!!

MERCI à vous et à vos lumières MERCI Victor

Brigitte tu as raison,
Danette 9016 à pour mère Azure qui porte le numéro 8354

et le numéro 8354 à pour père EDAM

mais le hic provient que une fois c'est écrit

Azure et l'autre fois c'est écrit Azure (crois) d'ou LE PROBLEME.

MERCI milles fois Victor

Vive Roger !!

Edit : une autre formule avec index/equiv (sans le test estna, à rajouter) :

=INDEX('Liste '!pe;EQUIV(INDEX('Liste '!me;EQUIV('Ac aut 2010'!A4;'Liste '!numero;0));'Liste '!nom;0))

en B4 de l'onglet Ac aut 2010... pour le fun

Dernière édition:

Re...
Brigitte tu as raison,
Danette 9016 à pour mère Azure qui porte le numéro 8354

et le numéro 8354 à pour père EDAM

mais le hic provient que une fois c'est écrit

Azure et l'autre fois c'est écrit Azure (crois) d'ou LE PROBLEME.

MERCI milles fois Victor
C'est pourquoi je disais dans le message #14 :
Il ne faut pas :
  1. que la même bête ne soit pas désignée sous deux noms différents (choisir entre Azure (crois) et Azure) ;
(...)​
ROGER2327

_
... et que donnais, dans le même message, la formule :
=INDEX('Liste '!pe;EQUIV(INDEX('Liste '!me;EQUIV('Ac aut 2010'!A4;'Liste '!numero;0));'Liste '!nom;0))

Dernière édition:

Re...
Oups, Roger, j'avais pas développé ta formule. Sorry, promis, je l'ai construite sans copier. Donc à toi l'honneur. Bien sûr !

Comment fais tu pour incrémenter ton nombre de posts dans ta signature ?
Premier point. Je n'en doute pas : j'ai appris beaucoup de choses sur les formules en vous lisant (et peut-être même celle_là, naguère... Je suis généralement plus à l'aise avec le code VisualBasic qu'avec les formules.). Ma remarque n'a pas trait à l'honneur, mais à l'impression que j'ai quelquefois de m'exprimer en Chinois.
Deuxième point. J'indexe mes messages avec mes petits doigts boudinés, mais encore assez agiles pour leur âge, qui courent sur le clavier. Ce truc-là n'est pas encore automatisé... La honte Roger, la honte !
Cordialement,
ROGER2327

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
325
Réponses
10
Affichages
379
Réponses
3