Recherchev sur plusieur colonne a la fois

Snaiyer81

XLDnaute Nouveau
Bonjour !!! :)

Encore un problème, J'ai trois colonne C, F et G, il a un montant écrit dans seulement une des cellules par lignes. Mon fichier contient plus de 200 lignes, je dois faire un RECHERCHEV pour afficher le montant mais je ne sais jamais sur quel colonne se trouve le montant :(

J'ai essayer avec cette formule, cela fonctionne mais impossible d'avoir le format monétaire $ et si les
collonnes F et G contienne rien il me rajoute des "O"

Exemple, si en C j'ai 5.35$ et en F et G j'ai rien d'inscrit, le résultat va me donner 5,3500

Voici la formule que j'ai tester

=SI(B19=" ";(0);(RECHERCHEV(B19;PRIX;3;FAUX)&(RECHERCHEV(B19;PRIX;6;FAUX))&(RECHERCHEV(B19;PRIX;7;FAUX))))
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Si vous voulez seulement le montant et si une seule colonne est renseignée il suffit de les ajouter !
Si c'est un renseignement d'une autre colonne comme le suggère vos tentatives avec des RECHERCHEV, peut être :
=INDEX(Prix ColonneÀRestituer;EQUIV(B19;Prix C:C+Prix F:F+Prix G:G;0)) validé par Ctrl+Shift+Entrée
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui ça doit plutôt être ça. Difficile de voir sans l'avoir sous les yeux.
Tiens une découverte intéressante :
En C19 :
Code:
=SI($B19="";"";INDEX(C$2:C$6+$F$2:$F$6+$G$2:$G$6;EQUIV($B19;Liste;0)))
Ou bien :
Code:
=SI($B19="";"";INDEX(PRIX $C:$C+PRIX $F:$F+PRIX $G:$G;EQUIV($B19;Liste;0)))
…n'a pas besoin d'être validé en matriciel ! Du moins chez moi…
C'est très étonnant parce qu'à ma connaissance seul SOMMEPROD bénéficiait d'un prétraitement des expressions matricielles dans ses paramètres sans nécessiter une telle validation.
 

Snaiyer81

XLDnaute Nouveau
J'ai résolu mon problème en y rajoutant un SOMME a ma formule original.

=SI(B19=" ";" ";SOMME(RECHERCHEV(B19;PRIX;3;FAUX);(RECHERCHEV(B19;PRIX;6;FAUX));(RECHERCHEV(B19;PRIX;7;FAUX))))

Du coup le format des cellulule est revenu a la normal, s'est a dire avec le signe monétaire $ en s'en additionner de zéro pour les colonnes vide :)

Merci beaucoup tout le monde :)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
221

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 970
Membres
103 689
dernier inscrit
nouicer