recherchev sur 2 colonne?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dearmilady18
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dearmilady18

Guest
Bonjour,

Je voudrais que ma formule recherchev utilise 2 cellule comme valeur recherchée dans mon tableau (voir le fichier joint). J'explique; Je voudrais que dans mon tableau lorsque j'entre le circuit (colonne C), puis le départ (colonne D), la cellule coresspondante en colonne E s'affiche automatiquement en utilisant la base de donnée des circuits.

Merci d'avance
Dearmilady

Pièces jointes

Re : recherchev sur 2 colonne?

Ne pas tenir compte des colonnes B-G-H-J. Le fichier original est beaucoup plus gros. J'ai dû couper dans le gras pour que ça entre sur le site. La question qui m'embête ne concerne que la Base de donnée des circuit et les colonnes C-D et E du tableau.

Merci encore!

Pièces jointes

J'explique. J'ai une base de donnée qui compporte en colonne A, la liste des circuits, en colonne B, la liste des départs, et dans les colonnes C et D les heures de début et de fin.
Je voudrais que dans le tableau, lorsque j'entre le numéro de circuit dans la colonne circuit (C) et le numéro départ dans la colonne départ (D), les heures de départ dû et de arrivée dû de la base de donnée des circuits s'affiche automatiquement dans les colonnes correspondante du tableau.

Il s'agit d'une liste de circuit/départ d'autobus avec les heures de départ et d'arrivée cédulé des véhicules.

Merci encore🙂

Pièces jointes

Re,

ci-joint un exemple dans essaie.xls
J'ai remplacer les 1.01, 1.02 par des 1 et les 2.01, 2.02 par 2 etc ...

Cependant, si on saisie les codes comme tu les as saisis, la formule sera plus simple.
Voir le fichier esaie.xls

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
690
Réponses
1
Affichages
220
Retour