Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dad034
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dad034

Guest
Bonjour,

En préambule, je souhaite remercier les membres du forum pour leur travail et leurs réponses efficaces...

Mon problème actuel réside dans la commande "recherchev".

J'ai une feuille excel dans laquelle je saisis dans une colonne un numéro (numéro de commande), et, à partir de celui-ci, deux autres colonnes sont incrémentées à l'aide de "recherchev"(une avec une date de commande, et l'autre avec un montant). Seulement, si un même numéro de commande est saisi plusieurs fois, les deux colonnes s'incrémentent aussi. Mon désir serait que la deuxième colonne ne s'incrémente pas à chaque fois (une seule fois suffirait).

Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.

David

Re : recherchev si

Bonjour Dad037, le forum,

je te propose cette condition si tu as des doubles

=SI(NB.SI(A2:A4;1)>1;"";RECHERCHEV(1;A2:B4;2;FAUX))
=SI(NB.SI(B2:B4;"a")>1;"";RECHERCHEV("a";B2:C4;2;FAUX))

JHA

Bonjour JHA et bonjour le forum
Merci pour ta réponse mais je ne sais pas comment appliquer ta formule...

Je joins un fichier pour illustrer ma demande, en espérant que ça vous aidera.

Je me doute que c'est simple mais je ne suis pas très doué avec les formules.

D'avance merci .

David

Pièces jointes

Bonjour Dad034, le forum,

Essaies cette formule en "E3" puis tirer vers le bas

=SI(NB.SI($A$3:A3;A3)>1;"";RECHERCHEV(A3;'R:\Alliance Concept\Meissonnier\AC\SUIVICOM\[Cmde2009.XLS]suivi des commandes'!$B:$M;12;FAUX) )

JHA

Bonjour à tous et merci beaucoup !!!

Ca marche très bien !!

Je crois que je vais être obligé de revenir plus souvent pour avoir le plaisir de bénéficier de vos lumières .

Encore Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
4 K
Réponses
14
Affichages
743
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…