Microsoft 365 Recherchev Résultats Multiples

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec une recherchev résultats multiples
J'ai trouvé une solution ici avec des "occurences" et des "séquences" qui fonctionnent parfaitement sauf que mes formules dans "REALCOMM" (partie en bleu) font référence à un tableau "TbCommande" que je récupère avec une requête et qui donc évolue sans arrêt, du coup à chque fois qu'il se met à jour mes formules ne fonctionnent plus du tout et du coup mon tableau de résultat non plus.
Sue le fichier joint la mise à jour est désactivée, donc ça marche!!!
Y-a-t-il u moyen d'éviter cela?
Merci beaucoup beaucoup pour les nombreux coups de main.
Eric
 

Pièces jointes

  • test recherchev resultats multiples.xlsm
    136.3 KB · Affichages: 14
Solution
Bonsoir à toutes & à tous,
re-bonsoir @eric72
je sélectionne P.TUTU et mars 2023, ça affiche le client BOISEAU mais pas le client DUPONT.
Cela viens du fait que la colonne "Prospect" du tableau "TbCommande" ne vaut pas 1 pour le client DUPONT.
Faut-il supprimer ce critère ?
Crit_Extrac=
(TbCommande[Initiales Commercial]=Commercial)*
(TEXTE(TbCommande[Conf. Comm. Client];"mm/aaaa")=TEXTE(Période;"mm/aaaa"))*
(TbCommande[Prospect]=1)

Autre point : Ne pas rajouter de formules sous la ligne (6) qui suit les entêtes du tableau REALCOM, les formules utilisées sont dynamiques, le nombre de lignes de résultats s'adapte automatiquement.
je suis obligé de copier les formules sur 1600 lignes!!!
Avec...

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonne nuit à toutes & à tous,
bonne nuit @eric72 ,
En PJ une solution avec la fonction FILTRE (de XL365 ou Excel2021) et un nom défini pour simplifier l'expression des critères.
Les formules s'adaptent d'elles même lorsque le tableau "tbCommande" évolue.
Noms Définis:
NomDéfinitionCommentaire
Commercial=REALCOMM!$O$1nom du commercial
Période=REALCOMM!$AB$1mois scruté
Crit_Extrac=(TbCommande[Initiales Commercial]=Commercial)*
(TEXTE(TbCommande[Conf. Comm. Client];"mm/aaaa")=TEXTE(Période;"mm/aaaa"))* (TbCommande[Prospect]=1)
le critère pour les fonctions FILTRE
Dans l'exemple la partie gauche de ta feuille "REALCOMM" étant devenue inutile, je l'ai supprimée.
J'ai ajouté en fin du tableau "tb_Commande" une copie de sa 2ème ligne et je l'ai affectée à H.DUPONT.
 

Pièces jointes

  • filtre sur tableau issu d'une requête.xlsm
    110.8 KB · Affichages: 3

eric72

XLDnaute Accro
Bonne nuit à toutes & à tous,
bonne nuit @eric72 ,
En PJ une solution avec la fonction FILTRE (de XL365 ou Excel2021) et un nom défini pour simplifier l'expression des critères.
Les formules s'adaptent d'elles même lorsque le tableau "tbCommande" évolue.
Noms Définis:
NomDéfinitionCommentaire
Commercial=REALCOMM!$O$1nom du commercial
Période=REALCOMM!$AB$1mois scruté
Crit_Extrac=(TbCommande[Initiales Commercial]=Commercial)*
(TEXTE(TbCommande[Conf. Comm. Client];"mm/aaaa")=TEXTE(Période;"mm/aaaa"))* (TbCommande[Prospect]=1)
le critère pour les fonctions FILTRE
Dans l'exemple la partie gauche de ta feuille "REALCOMM" étant devenue inutile, je l'ai supprimée.
J'ai ajouté en fin du tableau "tb_Commande" une copie de sa 2ème ligne et je l'ai affectée à H.DUPONT.
Bonjour AtTheOne,
J'ai regardé vite fait mais je crois qu'il y a un petit souci.
Si je met 02/03/2023 pour le client BOISEAU, et dans REAL COMM je sélectionne P.TUTU et mars 2023, ça affiche le client BOISEAU mais pas le client DUPONT.
Oups!!!
Merci
 

Pièces jointes

  • filtre sur tableau issu d'une requête.xlsm
    115.2 KB · Affichages: 1

eric72

XLDnaute Accro
Et voilà ma solution sauf que ça alourdit considérablement mon fichier, dans commande je suis obligé de copier les formules sur 1600 lignes!!!
 

Pièces jointes

  • filtre sur tableau issu d'une requête v2.xlsm
    127.9 KB · Affichages: 9

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonsoir à toutes & à tous,
re-bonsoir @eric72
je sélectionne P.TUTU et mars 2023, ça affiche le client BOISEAU mais pas le client DUPONT.
Cela viens du fait que la colonne "Prospect" du tableau "TbCommande" ne vaut pas 1 pour le client DUPONT.
Faut-il supprimer ce critère ?
Crit_Extrac=
(TbCommande[Initiales Commercial]=Commercial)*
(TEXTE(TbCommande[Conf. Comm. Client];"mm/aaaa")=TEXTE(Période;"mm/aaaa"))*
(TbCommande[Prospect]=1)

Autre point : Ne pas rajouter de formules sous la ligne (6) qui suit les entêtes du tableau REALCOM, les formules utilisées sont dynamiques, le nombre de lignes de résultats s'adapte automatiquement.
je suis obligé de copier les formules sur 1600 lignes!!!
Avec cette version tu as en tout et pour tout 28 formules qui font le boulot.


Bon courage
 

Pièces jointes

  • filtre sur tableau issu d'une requête v3.xlsm
    114.3 KB · Affichages: 2

eric72

XLDnaute Accro
Re Alain,
Oui en effet j'ai besoin de ce critere mais uniquement sur les cellules B49 A B51, le nom de 3 prospects doivent apparaitre dans ces cellules mais pas dans la plus grande partie du tableau résultat, il faut donc que je retire ce critère?
Merci encore
Eric
 

eric72

XLDnaute Accro
Désolé mais je ne dois pas bien comprendre la fonction filtre, quand je crée un nouveau nom et que je met la fonction dans ma cellule b49 ça me met Propagation, est-il possible d'avoir une explication de la formule filtre.
J'imagine qu'avec cette formule on peut remplacer les somme.si.ens ce qui doit alleger beaucoup?
 

Pièces jointes

  • filtre sur tableau issu d'une requête v3.xlsm
    124.2 KB · Affichages: 4

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re,
L'erreur #Propagation se produit quand les fonctions matricielles dynamique n'on pas assez de place pour renvoyer leurs résultats (pas assez de lignes, pas assez de colonnes)
Dans ton cas c'est pas assez de colonnes (une pour le nom, une pour le prénom car les cellules B49 et C49 sont fusionnées ...
Après rafraichissement :
J'ai vu la boulette, j'ai mis la formule sur des cellules fusionnées.
Tu m'as grillé

Pense à noter le post qui te convient comme solution
Bon courage
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 322
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50