RECHERCHEV / Récupérer cellule adjacente à une autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion desperado007
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

desperado007

Guest
Bonjour à tous,

Après de longues recherches, je ne parviens pas à trouver la solution à mon problème. Le voici :

Mon fichier contient 2 feuilles. Chacune de ces 2 feuilles contient 2 colonnes: "ID" et "Nom"

Feuille 1 :

ID Nom
Toto
Toto2
Tata
Toto4
Toto5
Toto6
Titi
Toto6
Toto6

Feuille 2 :

ID Nom
e(uWmN8d2fJ2 Toto
)CIyAbVv2LB3 Toto2
RCQfHFEv29(5 Titi
ZNdlKVyD3T91 Toto4
V15Lbw5c3ji4 Toto5
BCIy4WZv2bcA Toto6

J'aimerais récupérer l'ID de chacun des noms (les ID étant stockés dans la colonne A de la seconde feuille), pour ensuite les copier/coller dans la colonne A de la 1ère feuille en face de chacun des noms.

La difficulté étant que les noms ne sont pas nécessairement les mêmes et dans le même ordre dans chacune des feuilles. J'imagine qu'un RECHERCHEV s'impose.

En résumé : Dans la feuille 1, comment récupérer les ID de chacun des noms listés en feuille 2 ?

Merci par avance pour votre aide !

Pièces jointes

Re : RECHERCHEV / Récupérer cellule adjacente à une autre

Bonjour

RechercheV pourait te le faire si la colonne id se trouvait à gauche, le RECHERCHEV se faisant sur la premiere colonne d'une matrice, ce n'est pas la fonction desirée

La fonction que tu cherches est une association de 2 fonctions : index et equiv

Code:
=INDEX(Feuil2!A:A;EQUIV(valeur;Feuil2!B:B;0))

equiv : renvoie le n° d'index d'une recherche
Index : renvoie la valeur d'une matrice selon un n° index

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour