RechercheV Pour une chîne de caractères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saumon80
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Saumon80

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je souhaite effectuer une rechercheV dans une matrice contenant une chaîne de caractères cependant lorsque je saisit cela me renvoie l'erreur N/A

Je souhaite en effet dans la matrice présente dans le fichier excel faire ressortir chaque commentaire lié au jour correspondant dans le tableau et si possible pouvoir distinguer le matin et l'aprés midi mais en tout cas au pire ressortir par jour le commentaire correspondant et le lié a la matrice qui se remplit chaque jour

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : RechercheV Pour une chîne de caractères

Bonjour ,

Extrait Aide excel
Vous pouvez utiliser la fonction RECHERCHEV pour effectuer une recherche dans la première colonne d’une plage (plage : deux cellules au minimum d’une feuille de calcul. Une plage peut contenir des cellules adjacentes ou non adjacentes.) de cellules.

de plus , il ne faudrait qu'une seule ligne par date.

Re : RechercheV Pour une chîne de caractères

Bonjour

Une possibilité en pièce jointe, avec une fonction matricielle à valider dans la barre des formules avec Ctrl+maj tempo+entrer. Cela ne fonctionne que si il ni a qu'une ligne pour chaque matin et chaque après-midi.

@ plus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
Réponses
6
Affichages
891
Jo2frey
J
Retour