RECHERCHEV ne fonctionne pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tom88
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tom88

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème avec une recherchev, j'ai une base de donnée que j'ai indexé et une feuille de choix. En fonction des choix que je fais, je voudrais rechercher l'index résultant de mes choix, dans les références correspondantes dans la base de données. Mais cela ne fonctionne pas :-( (je ne suis peut être pas trop compréhensible 🙂)qqu à une idée ? merci d'avance

Pièces jointes

Re : RECHERCHEV ne fonctionne pas

Bonsour®

1- il n'existe pas l'exhaustivité des choix ( ex ref :22)
2- la fonction RechercheV ne permet pas la recherche dans les colonnes précédentes

Utiliser la combinaison INDEX/EQUIV
modifier l'exhaustivité des codes 4 choix différents <> 4 codes différents documentés

Pièces jointes

Bonjour Tom, bonjour le forum,

En B6 de l'onglet Correspondance la formule :
=CONCATENER(B3;B4)*1
En D12 de l'onglet Référentiel la formule :
=INDEX('Base de données'!A1:F5;EQUIV(Correspondance!B6;'Base de données'!F1:F5;0);1)

[Édition]

Bonjour Modeste Geedee on s'est croisé...

Merci beaucoup à vous deux, cela fonctionne très bien 🙂
En revanche si il y a deux possibilités possible ou plusieurs dans les réf, est il possible de mettre un menu déroulant dans le résultat, présentant toutes les solutions possibles ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule
Réponses
3
Affichages
196
Réponses
10
Affichages
495