Je me trouve confrontée à une problématique qui je pense n'en sera pas une pour plusieurs d'entre vous.
Dans un de mes fichiers, je souhaite récupérer la donnée de la colonne E ou F de la Feuil2 dès lors que toutes les données des colonnes A à D des Feuil1 et Feuil2 soient identiques. En fonction de la donnée présente en colonne D (donnée A ou B) des deux onglets, je copie la donnée de la colonne E ou F de la Feuil2 dans la colonne Coût de la Feuil1
J'ai regardé sur le Web comme faire des RechercheV multi-critères et des =Si(NB.SI'....RECHERCHEV... mais je bug complètement et ne parviens à réaliser qu'une moitié du résultat attendu.
En pièce joint un fichier test pour mieux comprendre.
Je vous remercie par avance pour votre aide préciseuse.
Dans le fichier joint cette fonction fonctionne sur l'exemple donnée : AGREGAT(15;6;(((Feuil2!$E$2:$E$4)*(Feuil2!$D$2:$D$4=Feuil1!$D2))+((Feuil2!$F$2:$F$4)*(Feuil2!$D$2:$D$4=Feuil1!$D2)))/(Feuil2!$A$2:$A$4=Feuil1!$A2)/(Feuil2!$B$2:$B$4=Feuil1!$B2)/(Feuil2!$C$2:$C$4=Feuil1!$C2);1)
Découvrez comment créer des formules matricielles, souvent appelées formules Ctrl Maj Entrée, pour effectuer des calculs qui génèrent des résultats uniques ou multiples.
15 = Fonction Petite.Valeur
6 = ignorer les erreurs
La fonction va pour chaque ligne provoquer des erreurs #DIV/0 pour les lignes qui ne correspondent pas aux critère, et ramènera la première pour lesquelles les conditions sont vrai (=1) et donc où il n'y a pas d'erreur de #DIV/0.
N'hesitez pas à abuser de l'aide (F1) sur les formules et leurs paramètres.