recherchev inopérante

taybell22

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

La question est dans le titre. J'aimerais tout bêtement récupérer les valeurs qui se trouvent dans l'onglet2, colonne2(reference) et les afficher dans la colonne correspondante de l'onglet1. J'ai fait un tri des colonnes, utilisé plusieurs formats, la fonction recherchev ne marche pas.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Class.xls
    20 KB · Affichages: 61
  • Class.xls
    20 KB · Affichages: 64
  • Class.xls
    20 KB · Affichages: 61

taybell22

XLDnaute Nouveau
Re : recherchev inopérante

Merci pour vos réponse.
Cependant, j'ai rajouté des valeurs aux tableaux, suivi les indications, mais ça ne fonctionne pas pour les nouvelles valeurs.
Ci-joint un nouveau tableau.
 

Pièces jointes

  • TestRecup_retour.xls
    25 KB · Affichages: 58

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : recherchev inopérante

Re-Bonsoir,

Toujours le même problème : tes valeurs sont au format TEXTE. A mon avis, tu récupères ces valeurs dans une autre application et tu les colles "comme ça" dans EXCEL, ce qui explique le format texte. Pour traiter ce problème, tu devrais essayer de faire un "collage spécial" - "valeurs", après avoir pris la précaution de mettre l'ensemble de tes colonnes au format Standard.

Ensuite, la formule s'arrêtait en colonne 21. Si tu la modifie jusqu'à la colonne 655356, tu peux rajouter autant de valeurs que tu veux.

Regarde la pièce jointe taybell22_V2.xls

A+
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : recherchev inopérante

Re,

Deux remarques :
1. Tu dois copier tes données de quelque part ... car leur format est systématiquement en Texte
2. Si tu augmentes ta plage ... ta formule doit en tenir compte ...(ligne 47)

A +
 

Pièces jointes

  • TestRecup.xls
    30.5 KB · Affichages: 57
  • TestRecup.xls
    30.5 KB · Affichages: 55
  • TestRecup.xls
    30.5 KB · Affichages: 57

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : recherchev inopérante

Bonjour le fil,

On risque de tourner en rond encore un bout de temps.

Comme le tableau a été agrandi, au lieu de la formule :
Code:
=RECHERCHEV(A22;table!$A$2:$B$21;2;FAUX)
écrire :
Code:
=RECHERCHEV(A22;table!$A$2:$B$47;2;FAUX)

Et surtout vérifiez que dans les cellules A22 des 2 feuilles on a bien des nombres...

Il suffit de les tester par =ESTNUM(A22)...

Ah les valeurs importées !

Edit : mon intervention est sans doute inutile, apparemment taybell22 a compris.

A+
 
Dernière édition:

taybell22

XLDnaute Nouveau
Re : recherchev inopérante

Merci ! Pour la formule, j'ai vu l'erreur bête après avoir envoyé mon deuxième message.
En fait, je récupère les infos d'un fichier excel 2007(infos que je mets au format nombre)que je recolle dans le tableau envoyé car l'original est trop gros et contient trop d'info sensibles.
Je travaille sur la version 2007 à la maison mais excel 2003 au travail, d'où tout ce mic-mac.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 753
Messages
2 091 667
Membres
105 040
dernier inscrit
PeupleVert