RechercheV et Résultats Multiples: Impasse!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kryln
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kryln

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterai, dans un cadre professionnel, réaliser un dossier Excel récapitulatif faisant appel à d'autres fichiers Excel en utilisant la fonction RechercheV.

En gros, je souhaiterai rentrer la date de mon choix dans une cellule (valeur de ma recherche) et tout ce qui ce serai passé dans mon usine ce jour là sortirai, histoire de voir l'essentielle sur une page et ne pas me perdre dans un enorme Excel ou 90% des info ne m'interesse pas.

Le problème est qu'il se passe beaucoup de chose et que RechercheV ne me retourne qu'une seule ligne (la première ou la dernière) et je voudrai que tous les résultats de ma recherche me soient retournés (en moyenne 5 lignes correspondants à la même date).

Et c'est là ou je bloque...

A noter que les fichier où la recherche est effectuée sont énormes et vérrouillés.

J'éspère que vous aurez une solution à mon problème.

Merci de m'avoir lu

Cordialement.

PS: je ne suis pas calé en Excel, j'ai decouvert RechercheV il y a 2 jours^^

Re : RechercheV et Résultats Multiples: Impasse!

Bopnsoir Kryln et bienvenue sur XLD,

Pour ton souci, on peut gérer la chose avec une formule matricielle (un peu complexe) ou bien en passant par une colonne intermédiaire à insérer dans ta base de données.

Mais le plus simple, pour t'aider efficacement et te proposer la solution la plus adaptée, ce serait de joindre un extrait de ton fichier (anonymisé)

A te (re)lire

@+

re,

Sur l'onglet Base, tu insères une colonne au début et tu mets en A4 cette formule :

Code:
=NB.SI($B$4:B4;Résumé!$E$3)

formule que tu recopies vers le bas

Sur l'onglet Résumé, en A7, un RECHERCHEV peut alors suffire :

Code:
=RECHERCHEV(LIGNES($1:1);Base!$A$4:$N$28;[COLOR=Red][B]3[/B][/COLOR])

Formule à recopier vers le bas

Adapter le 3 en fonction de la colonne à récupérer

Je te laisse tester

@+

Dernière édition:

Merci pour ta reponse claire et précise !

Le probleme c'est que le 2eme onglet est en fait un fichier excel different et verrouillé où je ne peux inserer de colonne (je ne peut que y prelever des données).

Dois-je ramener mes données sur un onglet ''caché'' de mon résumé pour pouvoir y inserer la colonne? Comment faire? Cela permettra t'il si le fichier verrouillé evolue de faire evoluer le contenu de mon résumé?

Ou peut etre y a t-il une autre solution?

Merci encore pour tes reponse en tout cas

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
606
Réponses
23
Affichages
1 K
Retour