Microsoft 365 Recherchev entre deux feuilles

Ethlios

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je cherche un système à l'instar de la fonction recherchev qui me permettrai de trouver plusieurs informations avec un critère entre deux feuil Excel. Exemple, dans le fichier que je vous partage, la feuil1 sert simplement de base de données qui contient (nom/date/produit), la feuil2 elle, sert à trier les informations date/produit par nom dans un tableau.

J'espère avoir correctement exprimé ma problématique.

Merci d'avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Exemple forum.xlsx
    12 KB · Affichages: 14
Solution
Bonjour à tous,

Je cherche un système à l'instar de la fonction recherchev qui me permettrai de trouver plusieurs informations avec un critère entre deux feuil Excel. Exemple, dans le fichier que je vous partage, la feuil1 sert simplement de base de données qui contient (nom/date/produit), la feuil2 elle, sert à trier les informations date/produit par nom dans un tableau.

J'espère avoir correctement exprimé ma problématique.

Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour à tous😉
Sans se casser la tête🥵, juste sélectionner la feuil2

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Merci pour les explications, j'ai encore d'autres questions 😆 comment dans la macro on défini la colonne du critère qui permettra de classer les données ? Deuxième question comment faire si je veux ajouter l'information de la colonne U, en plus de A et B ?

Encore merci pour ton temps et les explications !

Ethlios
Re..
comment dans la macro on défini la colonne du critère qui permettra de classer les données ?
Les trier par "date-Produit ou nom" avant de sélectionner la feuil2
Deuxième question comment faire si je veux ajouter l'information de la colonne U, en plus de A et B ?
Ce code ajouté a la macro avant Col-col+3 copiera la colonne U
Plage.Columns(21).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Cells(2, Col + 2)
Il faudra mettre les mains dans le cambouis pour définir si l'on garde ou pas la colonne vide entre deux noms et adapter les mises en forme.

Voila tous les tiroirs sont fermés 😇
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Pour la mise en forme, je peux modifier à la main ça ne bougera plus ? Je reviens sur ma première question, quel est la ligne précise du code qui définit le critère, je n'ai pas bien compris le fonctionnement.
Re..
Si c'est le classement horizontalement des noms dont tu parles c'est sur la colonne XFD que se fait le classement, cette ligne
VB:
.Columns(16384).Sort .[XFD2], xlAscending, Header:=xlYes
 

Ethlios

XLDnaute Junior
Re..
Si c'est le classement horizontalement des noms dont tu parles c'est sur la colonne XFD que se fait le classement, cette ligne
VB:
.Columns(16384).Sort .[XFD2], xlAscending, Header:=xlYes
Non, je parle du code qui permet de mettre le nom "Dubois" , "Dupond",.. comme critère dans l'en-tête du tableau.

1654680439665.png
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Non, je parle du code qui permet de mettre le nom "Dubois" , "Dupond",.. comme critère dans l'en-tête du tableau.

Regarde la pièce jointe 1141806
Re..
Il me semble l'avoir explicité dans chaque ligne
- Pour écrire le nom en ligne1
Cells(1, Col) = .Cells(i, "xfd") ' on inscrit le nom en ligne 1 colonne=col
- Pour s'en servir comme critère
Plage.AutoFilter Field:=3, Criteria1:=.Cells(i, "xfd") ' on filtre successivement sur les noms de la colonne xfd
Le tout sur une boucle de noms(i) sans doublon crée en colonne XFD

Dans l'éditeur VB en visu du code, avec la touche F8 on peut exécuter et visualiser ce que fait le code ligne par ligne
 

Ethlios

XLDnaute Junior
Re..
Il me semble l'avoir explicité dans chaque ligne
- Pour écrire le nom en ligne1
Cells(1, Col) = .Cells(i, "xfd") ' on inscrit le nom en ligne 1 colonne=col
- Pour s'en servir comme critère
Plage.AutoFilter Field:=3, Criteria1:=.Cells(i, "xfd") ' on filtre successivement sur les noms de la colonne xfd
Le tout sur une boucle de noms(i) sans doublon crée en colonne XFD

Dans l'éditeur VB en visu du code, avec la touche F8 on peut exécuter et visualiser ce que fait le code ligne par ligne
Re,

C'est bon pour moi, j'ai retranscrit la formule dans mon fichier, cela fonctionne parfaitement, encore merci pour ton temps et tes explications !

À bientôt,

Ethlios
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
348

Statistiques des forums

Discussions
312 027
Messages
2 084 765
Membres
102 658
dernier inscrit
karima