Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherchev; ça ne fonctionne pas, ou je ne comprend pas...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dearmilady18
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dearmilady18

Guest
Bonjour,
J'ai besoin d'aide sur une formule. Voilà j'ai un tableau à remplir et je souhaite me simplifier la vie. Explication; le tableau est dans la feuille 1, la base de donnée dans la feuille 3. Ma base de donnée va comme suit; colonne A=circuit, colonne B=départ, colonne C=arrivée. Dans mon tableau feuille 1, je voudrais entrer le numéro de circuit dans la colonne C pour que les heures de départ (feuille 2 colonne B) se copie dans la colonne D et les heures d'arrivée (feuille 2 colonne C) dans la colonne F.

Merci de votre aide,
Milady

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Recherchev; ça ne fonctionne pas, ou je ne comprend pas...

Bonjour. Je pense que ton problème est dû au format des cellules. La colonne circuit de la feuille 1 doit avoir le même format (Standard par exemple, ou nombre) que la colonne circuit de la feuille 3. refait l'assai de la formule Recherchev en ajustant les formats. A+ Bob

Re : Recherchev; ça ne fonctionne pas, ou je ne comprend pas...

Bonjour à tous,

en colonne D8:
=RECHERCHEV(C8;Feuil3!A2:$C$10000;2;FAUX)
en colonne F8:
=RECHERCHEV(C8;Feuil3!A2:$C$10000;3;FAUX)
A recopier vers le bas
pour éviter les N/A
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C9;Feuil3!A3:$C$10000;2;FAUX));"";RECHERCHEV(C9;Feuil3!A3:$C$10000;2;FAUX))

Format cellule heure

JHA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…