Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rechercher une date et nom sur tableau volumineu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tophe2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum

Je suis en train de réaliser un tableau récapitulatif sur plusieurs personnels (300 noms environs) sur l'année 2011 voir même 2012. j'ai cherché une macro pour trouver un nom rapidement merci à "papou net" cependant j'aimerai également pouvoir trouver rapidement une date j'ai donc cherché une macro mais je n'arrive pas à mettre le format date présent dans mon tableau !! pouvez vous m'aider ?

Et est il possible également de réaliser une macro pour se mettre directement sur la cellule en lien avec la date par rapport au nom ?

Par exemple dans le fichier joint, M. titi le dim 9 janv, alors se mettre en L7.

Il se peut que par personnel nous ayons 3 lignes et non deux comme dans l'exemple.

Cordialement
Christophe.

Pièces jointes

Re : Rechercher une date et nom sur tableau volumineu

Bonsoir Tophe2,

Je suis désolé, je t'ai écrit une erreur.

Au lieu de :

Code:
For Each cel In Range("D:D")

Il fallait comprendre :

Code:
For Each cel In Range("[COLOR="Red"][B]4:4[/B][/COLOR]")

J'ai donc corrigé ton code, et suite à des tests, je l'ai également amélioré.

Espérant que cela te convienne.

Cordialement.

Pièces jointes

Re Bonsoir

C'est super le tout fonctionne correctement merci pour ton aide.

As tu une réponse ou explication concernant le fait que la recherche au niveau de la date s'arrête à la colonne IU c'est à dire si je cherche le 09/09/11 pour titi ok il le trouve mais le 10/10/11 pour tutu il ne trouve rien.

Est ce un Bug d'excel 2007 ?

Y a t il une solution car il est vrai que le tableau risque de ne pas fonctionner dans sa globalité.

Dans le fichier calendrier récap3 les dates vont bien jusqu'au 25/12/12 mais cela ne fonctionne pas même avec ta proposition.

Bonne Soirée et encore MERCI

Christophe.

Alors voila, je pense que c'est réparé ! En tout cas, chez moi ça fonctionne jusqu'à la dernière date du tableau (j'ai testé sous XL2010).

Pourquoi ça s'arrêtait à la colonne IU ? eh bien tout simplement parce que, comme j'avais travaillé sous XL2003, j'avais défini la variable "Colonne" en "Byte" ce qui limitait sa valeur à 255. Je l'ai donc redéfinie à "Long", et là plus de problème.

Par contre, j'ai rajouté les dates sur la ligne 1, et j'ai défini la couleur de police identique à celle du fond. C'est le moyen le plus simple que j'ai trouvé, car le format que tu as défini en ligne 4 doit paraître un peu "tarabiscoté" pour Excel.

Espérant avoir réglé définitivement le problème.

Cordialement.

Pièces jointes

Bonjour Papou net

Et un grand Merci pour ton travail, je vais continuer (au travail) à mettre en forme mon tableau, liens avec d'autres fichiers et mise en forme cela ne devrai pas me poser de problème (je l'espère !).

A bientôt
et Bonne journée
Christophe.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…