Rechercher plusieurs valeurs et ajout de ligne en fonction d'une cellule

jess8486

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois rechercher plusieurs valeurs en fonction du nombre indiqué dans la cellule.

Je m'explique par rapport à mon fichier joint:

J'ai un onglet reception qui indique tous les modèles (colonne A) que j'ai reçu avec les tailles (colonne B).
En colonne C j'ai concatener les modèles et les tailles pour pouvoir faire ma recherche.
En colonne D j'ai les quantités reçues.

J'ai un deuxième onglet commande qui liste toute les commandes en attente. Dans la colonne A j'ai concatener plusieurs colonne afin de me retrouver avec les mêmes données que dans l'onglet reception colonne C.

Pour essayer de résumer, je dois donc rechercher la colonne C de l'onglet reception si il y a une commande en attente qui correspond.

La recherche V que j'ai mis dans la colonne E me ressort la première commande qu'il trouve. Cependant je reçoit certains modèles en plusieurs exemplaire (colonne D) et j'ai quelquefois plusieurs commande dessus. Donc si j'ai 2 articles et 2 commandes dessus il doit me ressortir les 2. Et si j'ai 2 articles et 3 commandes dessus il doit me ressortir que les 2 premières.

Je pensais donc ajouter le nombre de ligne par rapport au nombre de modèle reçu puis de faire la recherche.

N’hésitez pas si je n'ai pas été clair sur certains points.

Merci
 

Pièces jointes

  • reception test.xlsx
    57 KB · Affichages: 65
  • reception test.xlsx
    57 KB · Affichages: 72
  • reception test.xlsx
    57 KB · Affichages: 73

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher plusieurs valeurs et ajout de ligne en fonction d'une cellule

Bonjour

Je pense avoir compris ton besoin, mais bon, ton fichier est un peu lourd pour être facilement manipulable... Deux remarques donc :
* Par principe, il ne faut mettre sur le forum que des fichiers anonymés.
* Pourrais-tu mettre un fichier plus court sur le forum, en mettant les résultats attendus entrés à la main ?

@ plus
 

jess8486

XLDnaute Nouveau
Re : Rechercher plusieurs valeurs et ajout de ligne en fonction d'une cellule

Bonjour,

Ci-joint le fichier allégé avec en bleu le résultat attendu fais à la main

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • reception test.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 61
  • reception test.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 64
  • reception test.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 66

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher plusieurs valeurs et ajout de ligne en fonction d'une cellule

Bonjour

Cf. ce que je sais faire en pièce jointe... Cela ne correspond pas exactement à ta demande, pour deux raisons :
* Je ne sais pas ajouter des lignes. Pour cela, il faut passer par une macro...
* Ma formule met en évidence les diverses commandes correspondant à un produit, et il me semble que ce n'est pas exactement ta demande.

@ plus
 

Pièces jointes

  • reception test (2).xlsx
    18.8 KB · Affichages: 75

jess8486

XLDnaute Nouveau
Re : Rechercher plusieurs valeurs et ajout de ligne en fonction d'une cellule

Bonjour,

Merci beaucoup!!!

Cela fonctionne sauf lorsque j'ai plus de commandes que de produits reçu.

Par exemple lorsque je reçois 2 articles, je ne doit pas ressortir plus de 2 commandes.

J'aurais effectivement préférer rajouter des lignes car j'ai d'autres données à ressortir que le numéro de commande donc en colonne comme ça, ça bloque un peu. Mais si je n'ai pas le choix cela peut déjà m'aider ta façon de faire.

Merci
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher plusieurs valeurs et ajout de ligne en fonction d'une cellule

Bonsoir

Comment est-ce que tu trouves les nombres en colonne D ? SI cela t'arrange, on peut limiter le nombre d'affichages dans la partie droite en fonction de ces nombres en colonne D, si ceux-ci peuvent être obtenus automatiquement.

Ceci dit cela serait mieux en intercalant des lignes, mais je ne sais pas faire cela...

@ plus
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 868
dernier inscrit
pierreselo33