Bonjour,
J'ai besoin de vous le forum !!
Alors je remplis un fichier excel à partir d'un userform. J'ai une liste déroulante qui fait référence a une autre feuille appelé "Libellé".
Dans cet onglet j'ai 3 colonnes, la 3ème est la concaténation des 2 premières.
Ma liste déroulante fait référence à cette 3ème colonne.
Jusqu'ici tout va bien
Le problème est que quand je choisi ce que je veux dans la liste déroulante, (3ème colonne (la concaténation)), j'aimerais que dans mon fichier de base que je remplis, ne figure pas la cellule concaténer mais la 1ère colonne.
Exemple :
Colonne A: Jambon
Colonne B : Madère
Colonne C : Jambon Madère
(il est bientôt l'heure d'aller manger d'où mon super exemple )
Dans ma liste déroulante je vais choisir Jambon Madère.
Or une fois ceci sélectionner je n'a plus besoin de la concaténation et j'aimerais que dans mon feuillet saisie, il y ait "Jambon"
Je pensais obtenir le numéro de la ligne une fois que j'ai sélectionner Jambon Madère. Et comme ca je pourrais retrouver facilement Jambon.
Mais peut-être il y a une autre solution qui est meilleure ou plus simple ??
J'espère avoir été clair et que surtout qqn puisse m'aider
Merci d'avance
ps: Mon fichier est trop important ms s'il le faut je ferais vite un petit fichier exemple si ce n'est pas assez clair
J'ai besoin de vous le forum !!
Alors je remplis un fichier excel à partir d'un userform. J'ai une liste déroulante qui fait référence a une autre feuille appelé "Libellé".
Dans cet onglet j'ai 3 colonnes, la 3ème est la concaténation des 2 premières.
Ma liste déroulante fait référence à cette 3ème colonne.
Jusqu'ici tout va bien
Le problème est que quand je choisi ce que je veux dans la liste déroulante, (3ème colonne (la concaténation)), j'aimerais que dans mon fichier de base que je remplis, ne figure pas la cellule concaténer mais la 1ère colonne.
Exemple :
Colonne A: Jambon
Colonne B : Madère
Colonne C : Jambon Madère
(il est bientôt l'heure d'aller manger d'où mon super exemple )
Dans ma liste déroulante je vais choisir Jambon Madère.
Or une fois ceci sélectionner je n'a plus besoin de la concaténation et j'aimerais que dans mon feuillet saisie, il y ait "Jambon"
Je pensais obtenir le numéro de la ligne une fois que j'ai sélectionner Jambon Madère. Et comme ca je pourrais retrouver facilement Jambon.
Mais peut-être il y a une autre solution qui est meilleure ou plus simple ??
J'espère avoir été clair et que surtout qqn puisse m'aider
Merci d'avance
ps: Mon fichier est trop important ms s'il le faut je ferais vite un petit fichier exemple si ce n'est pas assez clair