Rechercher et Conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JEAN MATOS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JEAN MATOS

Guest
Bonsoir au forum,

Je viens de prendre connaissance de l’existence ce forum par un collègue de travail.
Voici un cas que je voudrais trouver une solution.
• La première feuille contient les spécifications par pays
• La deuxième, les conditions pour pouvoir y acheter les produits finis, matière 1ère.

PREMIERE FEUILLE : Les Spécifications

1.Les pays sont classés par extensions, et à chaque pays, on peut y rattacher plusieurs extensions de différents niveaux (at, at.int, com.at, net.at pour l’Autriche).
J’aimerais avoir la possibilité, et ce à partir d’une cellule, rechercher une extension.

2.Si on tape « .at » pour Autriche dans la cellule, j’aimerais qu’apparaisse en même temps les autres niveaux des extensions, c'est-à-dire toutes les extensions du pays concerné : si on tape .at dans la cellule, qu’il ressorte les autres niveaux aussi

Ex : 1ère ligne : at /Autriche….
2ème ligne :at.int / Autriche

DEUXIEME FEUILLE : Les conditions

Cette feuille est liée à la feuille des Spécifications.
Toujours à partir de la 1ère feuille, peut avoir la possibilité d’avoir une autre cellule à partir de laquelle on pourrait demander de faire apparaître les conditions par extension.

Je joins une partie de mon fichier [file name=RECHERCHER.zip size=9088]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RECHERCHER.zip[/file]

Pièces jointes

Salut Jean, le forum,
je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu veux car je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

J'ai ajouté l'onglet 'rechercher' à ton fichier, tu tapes une extention et tu verras ce que ça donne.

J'espère avoir bien compris ta question.

A+

Marc [file name=RECHERCHER_20060114010140.zip size=13687]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RECHERCHER_20060114010140.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir de m'avoir répondu aussi tardivement.
C'est pas mal.
Mais je t'avoue que ce n'est pas exactement la solution qui me conviendrait .

1. il faudrait que toutes les informations de la ligne apparaisse ( ext/pays/range/.....
2. il faudrait que les autres extensions rattachées au pays ressortent: parceque je recherche .at pour Autriche, il que toutes les autres extensions de l'Autriche apparaissent
Donc .at / ext/pays/range/.....
.co.at / ext/pays/range/.....
.com.at / ext/pays/range/.....

Je ne sais si je suis plus explicite, mais merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
200
Réponses
3
Affichages
836
Retour