Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rechercher des doublons (macro)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zbig
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zbig

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Dans le fichier suivant, il y a 3 feuilles (base, inscription, selection).

Etape 1 : Le but étant de rechercher si les inscrits de la la feuille "inscription" sont également dans la feuille "base".
Si oui, inscrire dans la derniere colonne (categ) l'information correspondante (1-2-3-4-5); sinon laisser la cellule"vide".

Etape 2: recopier dans la 3e feuille (selection) seulement les informations des inscrits ayant le critere "1" en dernière colonne (categ)

Mais ce critere pourrait être un choix

Cordialement
Zbig

Pièces jointes

Re : Rechercher des doublons (macro)

Bonsoir Matthieu et le forum

C'est exactement ça!
j'ai modifié un peu pour voir si on pouvait changer le critère et ça marche aussi.

Je voudrai bouger le bouton "afficher" mais il est bloqué.

Je voudrai également que la recherche en feuille "inscrit" se fasse grace à un bouton (cf fichier.xls)

merci
zbig

Pièces jointes

Bonsoir zbig le fil,

Je voudrai bouger le bouton "afficher" mais il est bloqué.

Vérifie que la barre d'outil "Boite à outils contrôles" est affiché puis désactive le mode création pour pouvoir déplacer le "bouton" qui est en fait un "controle".

Je voudrai également que la recherche en feuille "inscrit" se fasse grace à un bouton (cf fichier.xls)

Ok mais pour en faire quoi?

Salut Skoobi

"Je voudrai également que la recherche en feuille "inscrit" se fasse grace à un bouton
Ok mais pour en faire quoi? "

Si j'ajoute des candidats (lignes), je pourrai automatiser la recherche.

Cordialement
Zbig

Bonsoir Zbig et le forum,

Je te fournis 2 possibilités :
- En macro (fichier recherche_doublonsv200_v1.xls)
- En formule (fichier recherche_doublonsv200_v2.xls) avec la définition de champs nommés. Voir explications dans le fichier.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 VBA-problème macro
Réponses
6
Affichages
559
E
Réponses
3
Affichages
793
ExcelBeginner
E
B
Réponses
9
Affichages
896
Benskyy
B
Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…