Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sonic34080

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila, je programme Excel pour une Assos et j'ai un petit problème.

J'ai un tableau dans lequel j'enregistre les fiches des adhérents.

J'ai réussi à programmer l'enregistrement des fiches, qui consiste à stocker dans un tableau toutes les infos (nom, prenom, adresse, tel...)

Ce que je souhaite c'est maintenant retrouver dans ce tableau une fiche, en retrouvant le nom, qui est la première colonne, mais je n'y arrive pas.

Exemple de mon tableau:
Nom Prénom Adresse Tel
MARTIN Paul rue de la paix XXXXXX
DURANT Pierre rue de Paris XXXXXX
DUPONT Marie rue de France XXXXXX

Je souhaite que VBA retrouve dans le tableau DURANT.

J'ai essayé plein de chose en cherchant sur internet mais je n'y arrive pas, je ne maitrise pas VBA parfaitement (juste les bases)

Merci de votre aide

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Rechercher dans VBA

Bonjour et bienvenu sur le forum Sonic34080,

Comment procède tu à l'enregistrement des fiches? Via un UserForm? Ce qui signifie que tu as quand même de bonne base.

Dans ce cas remplace les données confidentiels par des info bidon et envoi nous ton fichier, nous te rajouterons la partie qui te manque, ainsi que quelques explications pour que tu comprenne et puisse ensuite le faire par toi même.

Sinon, pourquoi ne pas simplement utiliser le filtre automatique? Cette solution présente plusieurs avantages :
-> très facile à mettre en place
-> 80% des utilisateurs savent l'utiliser
-> cela permet de sélectionner très facilement TOUTES les lignes ayant le nom voulu
-> nous sommes pas limité qu'au nom, on peut aussi effectuer un filtre sur le prénom
-> autre avantage, lorsqu'on clic sur la fléche "filtre automatique" de la colonne Nom, les noms apparaissent trié dans l'ordre alphabétique (que la liste initiale soit ou non trié).
-> si l'utilisateur n'est plus très sûr du nom de famille, il pourra faire un filtre personnalisé. Par exemple la liste des noms contenant "DUPON" dans le cas où il ne connaisse pas l'orthographe exact de la fin, et si la personne en question n'a pas de particule.

Bonne après midi
Cordialement

J'ai rajouté mon programme Excel.

Comme on peut voir, il y a plusieurs pages, mon problème est que je veux modifier les fiches déja enregistre, donc rechercher dans le tableau le nom de l'adhérent pour ensuite sur la ligne modifier les valeurs du tableau.

Alors je sais ce n'est pas simple comme truc vu que je ne suis pas tres fort j'ai fait comme j'ai pu. si vous avez des questions n'esité pas.

Merci encore

Re 🙂,
Je vais laissé la main à JNP ou à ... car pour ma part j'ai une version Excel trop ancienne pour pouvoir lire ton fichier
C'est gentil 😛... Mais bon, la conception du fichier est assez inexploitable, j'avoue que je m'y perd... Par contre, le fichier de David était assez dans ce style, donc je renouvelle le conseil de consulter le fil donné (même si il est un peu long 🙄...), car il aura toutes les étapes pour passer de ce qu'il a, à ce qu'il pourrait avoir 😉...
Bonne journée 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Probléme VBA
Réponses
8
Affichages
234
  • Question Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
10