Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chamboubou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis chargé d'élaborer les plannings pour une association de musique. Sur une feuille, j'ai une colonne A avec les noms des adhérents, B avec le nom de l'atelier (G1,G2,S1,S2 etc) auquel l'adhérent s'est inscrit. Comment récupérer sur une feuille la liste d'un atelier spécifique ? Je réussi à récupérer un nom avec la formule index(equiv()) et en copiant la formule j'ai bien une liste mais avec des doublons😕 . Je joins un petit exemple.
Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : recherche

Bonjour chamboubou, jocelyn,
Bonjour le forum,

Je te propose à mon tour un peu en retard une solution avec du code VBA.

En première feuille tu cliques sur le bouton de commande et une UserForm apparaît et il te suffit juste de sélectionner ton nom d'atelier dans la liste déroulante et de cliquer sur le bouton de recherche et celà te génère une liste en feuille 2.

Voili, voilà, bonne après midi et à plus

Pièces jointes

Re : recherche

Salut
Juste une p'tite astuce sans rien faire :
Sélectionne tes colonnes Menu Données>>Filtre>>Filtre automatique
tu peux filtrer tes colonnes et voir par ateliers, noms ou ce que tu veux.
si ça t'embête, manip inverse et ta feuille est comme neuve
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
72
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…