Autres fichier et ajout de liste d'un autre onglet

Kinna29

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois suivre les recettes et dépenses de mon association. J'ai créé un fichier de trésorerie avec les produits (adhésions, achats de matières premières par l'adhérent (revente) , etc...) et les charges (achats de matières premières, fournitures adm, frais postaux etc...), avec un onglet par mois. J'ai fait un autre onglet, toujours dans le même fichier avec la liste des adhérents. Je souhaite insérer le nom et prénom de la personne (liste créée dans un autre onglet), qui a fait un achat de matières premières, dans ma trésorerie du mois. J'ai une dizaine de chèques à rentrer pour l'instant et au lieu de mettre un chiffre global, il serait judicieux pour mon suivi de mettre un nom devant chaque chèque dans ce fichier de trésorerie. J'espère que c'est compréhensible. Merci à vous.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Kinna,
Utilisez une liste déroulante. il suffira devant chaque chèque de rechercher le nom dans la liste.
 

Kinna29

XLDnaute Nouveau
Bonjour Kinna,
Utilisez une liste déroulante. il suffira devant chaque chèque de rechercher le nom dans la liste.
Bonjour Sylvanu, et merci. J'ai déjà créé la liste déroulante dans un autre onglet, je ne veux pas marqué le chèque juste la somme et le nom de la personne qui a fait le règlement dans la colonne libellés.
T R E S O R E R I EPRODUITS
DATESLIBELLESBANQUECAISSEAdhésionssubventionsdons
01/09/20​
SOLDE PRECEDENT1 716,04 €
Adhésions 2020/2021840,00 €840,00 €
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Kinna,
La liste déroulante est dans la cellule où vous voulez Nom et Prénom.
Vous confondez avec la liste; La liste vous la mettez où vous voulez, dans la PJ je l'ai mis dans un autre onglet. Par contre il faut nommer cette liste si elle est utilisée dans une autre feuille comme liste déroulante.

Un essai en PJ avec des listes déroulantes .J'en ai mis trois par opération suivant le type d'opération faite.
 

Pièces jointes

  • Kinna.xlsm
    10.8 KB · Affichages: 16

Kinna29

XLDnaute Nouveau
Bonjour Kinna,
La liste déroulante est dans la cellule où vous voulez Nom et Prénom.
Vous confondez avec la liste; La liste vous la mettez où vous voulez, dans la PJ je l'ai mis dans un autre onglet. Par contre il faut nommer cette liste si elle est utilisée dans une autre feuille comme liste déroulante.

Un essai en PJ avec des listes déroulantes .J'en ai mis trois par opération suivant le type d'opération faite.

Bonsoir Sylvanu, je viens de modifier la liste. Demain je m'attaque au fichier avec l'essai que vous m'avez transmis. Je vous tiens au courant. Bonne soirée.
 

Kinna29

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu,

Je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais. Saul la liste qui fonctionne. Ce que j'aimerai c'est que les noms des adhérents qui achètent de la terre (exemple) soient dans la colonne libellé, je vous joins le fichier exemple. Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • exemple suivi tréso sculpture.xls
    28 KB · Affichages: 4

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Kinna,
En PJ un ex avec des listes déroulantes basées sur un onglet liste noms.
Ce que vous demandez n'est possible que si quelque part on ait une liste donnant la relation entre un nom et un produit. Du genre Martin Alain - Terre. Sinon il est impossible de faire une liste en aveugle de ce que voudront les gens. Qui plus est, Martin Alain voudra payer son adhésion puis le lendemain acheter de la terre, que mettre dans la liste déroulante ?
A vous lire pour mieux comprendre.
 

Pièces jointes

  • exemple suivi tréso sculpture 2.xls
    31 KB · Affichages: 12

Kinna29

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour,
Ce que vous avez fait me convient, car les adhésions je les note juste pour avoir les sommes qui correspondent à notre section de l'association (il y a plusieurs sections). Ce dont je suis chargée, c'est surtout les achats principalement de terre, pour vérifier avec notre stock et les achats que nous faisons pour notre section. Je n'ai pas réussi à intégrer les noms de l'autre onglet dans le fichier de suivi. Est-ce ce que vous voyez ce que je dire ? Désolée si ce n'est pas très clair.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je n'ai pas réussi à intégrer les noms de l'autre onglet dans le fichier de suivi
Dans ListeNoms vous appelez la zone C2:C100 NomPrénom.
Dans la feuille de suivi vous cliquez sur B8 puis vous choisissez dans Données, Validation de données. Ce qui va créer une liste déroulante.
Vous choisissez Liste et en formule vous mettez :
VB:
=DECALER(NomPrénom;0;0;NBVAL(NomPrénom))
Cette formule vous permet d'avoir la liste NomPrénom sans vides.
( Vous pouvez mettre aussi =NomPrénom, mais dans ce cas vous aurez toute la liste même les cellules vides )
Vous faites OK puis vous tirez B8 jusqu'à B37.
Dans chaque cellule de B8 à B37 vous avez la liste des Noms Prénoms.
1.jpg
 

Kinna29

XLDnaute Nouveau
Dans ListeNoms vous appelez la zone C2:C100 NomPrénom.
Dans la feuille de suivi vous cliquez sur B8 puis vous choisissez dans Données, Validation de données. Ce qui va créer une liste déroulante.
Vous choisissez Liste et en formule vous mettez :
VB:
=DECALER(NomPrénom;0;0;NBVAL(NomPrénom))
Cette formule vous permet d'avoir la liste NomPrénom sans vides.
( Vous pouvez mettre aussi =NomPrénom, mais dans ce cas vous aurez toute la liste même les cellules vides )
Vous faites OK puis vous tirez B8 jusqu'à B37.
Dans chaque cellule de B8 à B37 vous avez la liste des Noms Prénoms.
Regarde la pièce jointe 1084034
NomPrénom se trouve en colonne E dans mon onglet :
GROUPENOMPRENOMNomPrénomN° de rue (lieu-dit)CPVILLE
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972