• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Luminour
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Luminour

Guest
Bonjour

Je dois faire la liste d'épicerie pour nos recettes de noel, je voulais faire unepage de total de tous les ingrédients que j'ai entré dans les autres feuilles exemple recherché le nombre d'ail que nous avons besoin

Mais ma connaissance d'excel est trop limité, amis j'aimerai apprendre car je suis certaine que cette formule me serai utile dans d'autres dossier excel que je gère

merci

melissa

Pièces jointes

Re : recherche

Bonjour,

Ton tableau multi-feuille n'est pas très facile à totaliser mais avec un tableau croisé dynamique cela est possible
comme tu peux le voir dans la feuille recap et il suffit d'actualiser pour avoir les mises à jour.

Pièces jointes

Bonjour Mélissa, gbinforme,

Gbinforme, bonne idée de faire un TCD. Nous avons des résultats semblables sauf que j'ai plus d'items que toi??????

Mélissa, si tu prends le mien, il y a un léger désavantage, tu ne peux mettre que 50 items par page.

À toi de voir.

@+

Denis

P.S. Le calcul se fait automatiquement sauf si tu rajoutes des items tu dois peser sur le bouton.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour

Cette question revient assez souvent pour des restaurateurs (au sens large) et je l'ai utilisée pour illustrer l'intérêt des TCD et en faire des tutos et un classeur exemple qui devrait t'intéresser.
c'est là :
Ce lien n'existe plus

Le plus important c'est de bien structure au départ une base de données dans laquelle tu viennes piocher des éléments pour faire les tableaux dont tu as besoin : par exemple pour une recette ou pour faire les courses de la semaine ou gérer les stocks.

Dans le fichier joint je te propose l'approche suivante :
1) une liste d'ingrédients (toutes recettes confondues) avec l'unité (unité, kg, cuillère), le prix par unité
2) une base de données dans laquelle tu saisis au kilomètre pour chaque nouvelle recette la liste des ingrédients nécessaires et leur qté
3) un tableau (rouge ici) dans lequel tu as la liste des recettes et le nombre de préparations que tu veux faire.
Dans la base de données, à partir du nombre de prépas que tu veux faire, se calculent la qté totale et le prix total
4) un TCD te permet de sortir les éléments par recette (ça te permet de vérifier que dans tes tableaux il doit y avoir des erreurs : pas de fromage dans les pailles au fromage mais il y en a dans les olives ?)
5) un autre TCD te permet de sortir la liste des ingrédients à commander en fonction des menus sélectionnés, avec le prix.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
3
Affichages
921
N
  • Question Question
Réponses
15
Affichages
8 K