Recherche Cellule dans tous les onglets et me donner le nom de l'onglet

Pam69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai fait un tableau d'inventaire pour le boulot et je souhaiterais trouver la formule qui me donne le nom de l'onglet ou se situe la référence.
Je vous explique un peu mieux!

J'ai ma feuille "inventaire" : il y a toutes les références que je dois inventorier dans l'année
J'ai des feuilles : janvier, février, mars ... jusqu'à décembre
D'autres feuilles comme : filtres, -80°C...

J'ai divisé toutes mes réf dans toutes les feuilles.

Dans ma feuille "inventaire" il y a sur chaque ligne la réf et la cellule (vide pour l'instant!) avec la formule qui doit rechercher dans tous les onglets et doit me donner le nom de l'onglet où il l'a trouvé.

Mes réf se situent toutes dans la colonne A de chaque feuille et l'onglet "inventaire" est la 1re du fichier (si ça a une importance!!!).

J'ai essayé des formules mais Excel m'a dit que j'avais trop de plage de recherche!

Si vous avez la formule magique avant demain 10h vous êtes trop fort et vous me sauvez!!!
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Recherche Cellule dans tous les onglets et me donner le nom de l'onglet

Bonjour,

A tester et adapter :
=SIERREUR(INDEX($N$2:$AZ$2;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("'"&$N$2:$AZ$2&"'!$A:$A");A3)>0);0));"Réf.Non trouvé")
, à valider en matricielle, par l'appui simultanée des touches Ctrl+Maj+entrée.

Avec $N$2:$AZ$2 la liste des onglets présents dans le classeur
et en A3, la valeur recherchée.
La liste des onglets peut-être etabli comme suit :

Créer un nom nommé nf et dans fait référence à : inscrire la formule suivante :
=STXT(LIRE.CLASSEUR(1);TROUVE("]";LIRE.CLASSEUR(1))+1;99)&INDIRECT("iv65000")
Ensuite, En N2, inscrire =nf et selectionner la plage N2:AZ2 et cliquer dans la barre de formule et valider par Ctr+Maj+Entrée.

Si ça ne fonctionne pas, joindre un fichier exemple.
 

Pam69

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche Cellule dans tous les onglets et me donner le nom de l'onglet

Créer un nom nommé nf et dans fait référence à : inscrire la formule suivante :
Ensuite, En N2, inscrire =nf et selectionner la plage N2:AZ2 et cliquer dans la barre de formule et valider par Ctr+Maj+Entrée.

J'ai pas tout compris pour créer un nom nommé nf! Je le crée ou? dans ma feuille "inventaire" ?

Merci en tout cas pour cette réponse très rapide! Je vais partir au boulot, je regarde ça en rentrant (vers 22h)
;-)
 

Pam69

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche Cellule dans tous les onglets et me donner le nom de l'onglet

Je pense que j'ai réussi la dernière partie car maintenant j'ai tous les onglets écris de N2 à AE2 et le reste#NA.
Dans ma case où j'ai mi la 1re formule il me met "Réf.non trouvé" donc il doit y avoir un ptit bug quelque part!
Je vais me coucher, je verrai demain matin si j'ai une réponse. Merci ;-)
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Recherche Cellule dans tous les onglets et me donner le nom de l'onglet

Bonjour,

Peux tu joindre un fichier exemple sur le forum (sans données confidentielle, mais le plus representatif possible de ton fichier d'origine) avec qq lignes, en montrant bien ce que tu souhaites obtenir.
A tout hasard, as tu bien valider les formules en matricielle ?
 

Pam69

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche Cellule dans tous les onglets et me donner le nom de l'onglet

Bonjour,
Je n'arrive pas a envoyer mon fichier. Il me dit qu'il est trop lourd!
Normalement j'ai bien validé la matrice car au démarrage j'ai une petite ligne me demandant si j'active ou non la macro.
Je peux t'envoyer par mail? J'ai pris le fichier d'origine et effacer le nom des réf et une page à la fin car elle a des calculs lourds et inutile pour ma fameuse formule!
Merci
 
Dernière édition:

Pam69

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche Cellule dans tous les onglets et me donner le nom de l'onglet

Bonjour!

J'ai refait du début. L'activation de la matrice en N2 fonctionne bien, et l'autre formule est activé aussi. Maintenant j'ai comme réponse "inventaire" à toutes mes réf et quand y a une case vide en A il me met réf non trouvé donc la formule est ok mais il me donne comme réponse "inventaire" au lieu d'un mois qu'il y a dans les autres feuilles.

Je me pose la question, dans N2 la formule me met : Inventaire, O2 : janvier P2 : février...
Mais quand il recherche (avec cette formule : =SIERREUR(INDEX($N$2:$AZ$2;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("'"&$N$2:$AZ$2&"'!$A:$A");A3)>0);0));"Réf.Non trouvé")) la réponse est : inventaire car il recherche d'abord dans N2 qui est inventaire, il le trouve et du coup ne cherche peut être pas dans les autres feuilles?
Merci
Pam
 
Dernière édition:

Pam69

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche Cellule dans tous les onglets et me donner le nom de l'onglet

Je l'ai fait mais il m'a mi Réf non trouvé.
Et en même temps que je lis ton com je capte qu'il faut réactiver la matrice et là magie il me marque janvier!!!
Une petite question, avec cette formule, si ma réf a été inventorié dans 2 mois différent il va me mettre le nom du 1er onglet où il l'a trouvé ou ça fait un bug?
Merci beaucoup en tout cas, j'y serai jamais arrivée toute seule!
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 770
Membres
105 530
dernier inscrit
zazie