Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche via INDEX sur une page affiche toujours la case en ligne 1

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

saverloo

XLDnaute Occasionnel
bonjour a toutes e tous,

j'ai un soucis avec une recherche via la fonction index et je ne comprend pas car le resultat donne toujours la valeur située dans la cellule en ligne 1.

=INDEX(A$1:A$501;MAX(($B$3:$B$501=$K$49)*LIGNE($A$3:$A$501))) j'ai biensur mis en matricielle

le donnée a recherché est en K 49 et les resultats en K 51,52,53,54,55 sur la feuille import 3

je pensais que cela pouvais venir a cause qu'il y a des reference chiffre et d'autres lettre,... non cela ne change rien. j'ai aussi pensai que le " copier" coller pouvait jouer dessus non plus, j'ai vérifié les formats cellules non, j'ai aussi changé le format d'enregistrement en cas ou ceci changerait et j'ai essayé en xls a la place de xlsm et j'ai refait la meme chose sur une autre page vierge pour testé et la cela fonctionne ? franchement je comprend pas l'erreur et pourquoi cela ne marche pas. je joins le fichier en annexe, j'espere que quelqu'un saura m aider la dessus. merci d'avance

Pièces jointes

Re : recherche via INDEX sur une page affiche toujours la case en ligne 1

Bonjour saverloo (et Charleroi 😉)

Tes références en colonne B sont considérées comme du texte. Si tu ajoutes, dans ta formule, une paire de guillemets vides suivi d'un '&', ça semble fonctionner:
=INDEX(A$1:F$501;MAX(SI($B$3:$B$501=""&$K$50;LIGNE($A$3:$A$501)));EQUIV($J52;$A$1:$F$1;0))

Il doit être possible, d'autre part, d'améliorer la formule et ne pas devoir la modifier à chaque ligne ... mais une chose à la fois!

Edit: J'ai parlé un peu vite: je n'avais pas regardé le reste de ta formule ... je modifie la formule ci-dessus, pour corriger une erreur. Tant qu'à faire, celle-ci peut être insérée en K52 et recopiée vers le bas!

Dernière édition:
Re : recherche via INDEX sur une page affiche toujours la case en ligne 1

Hello modeste,

j'ai testé ta remarque et ses ok cela focntionne en ajoutant ce ""& ; ) je n'avais pas pensé a cela oufff tu m'enleves une épine du pied la. un grand merci. je vais continuer a bosser sur cela maintenant. encore MERCI !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Bug sur une macro
Réponses
6
Affichages
351
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…