Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche verticale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lexan007
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lexan007

XLDnaute Nouveau
Je souhaite faire une recherche dans un tableau simple.
Par contre si la valeur recherchée apparait plusieurs fois dans le tableau, je souhaite que tous les résultats s'affichent.
J'ai essayé d'ajouter dans la formule de recherche une fonction décaler pour reprendre la recherche à partir du premier résultat trouvé, mais sans succès.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de passer par une macro pour satisfaire cette exigence ...
Mais je n'arrive pas à trouver la solution.
Ci-joint un fichier en exemple : Vous y trouverez le tableau contenant mes valeurs et 3 exemples de recherche avec le résultat attendu.
Pour information, le tableau n'est pas et ne doit pas être trier par valeur croissante.
Merci d'avance,
Lexan

Pièces jointes

Re : Recherche verticale

Salut le forum

Ton code en G5 à valider par Ctrl+Shift+Enter
Tu recopie ensuite vers le bas
Code:
=INDEX($B$2:$B$13;PETITE.VALEUR(SI($A$2:$A$13=$G$3;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($A$2:$A$13))));LIGNES($1:1)))

Tu devrais être capable pour les autres listes
Mytå

Bonsoir,

Voir PJ

En E5: (copiable en ligne/colonne)

=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(equipe;E$3);INDEX(vehicule;PETITE.VALEUR(SI(equipe=E$3;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(equipe))));LIGNES($1:1)));"")
Valider avec maj+ctrl+entrée

equipe =Feuil1!$A$2:$A$13
vehicule =Feuil1!$B$2:$B$13

JB

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci beaucoup pour votre rapidité !!!
Cela marche du tonnerre ...
Je vais essayé d'appliquer cette formule à mon document (le vrai !), cela ne devrait pas poser trop de problème. Par contre j'avoue avoir du mal à comprendre le fonctionnement de cette formule.
Félicitations encore.

Lexan

Merci BOISGONTIER,
Ta feuille explicative est très claire et très soignée.
Il va falloir que je fasse des petits exercices pour mieux maitrisé ces nouvelles fonctions !!!
Merci encore,

Lexan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
429
Réponses
5
Affichages
630
Réponses
1
Affichages
651
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…